Follow:
Bavardages

Une année, cent-vingt photos

Une année, 120 photos

Il y a un an déjà, je décidais de me lancer dans le défi photo de Marie, « Un mois, dix photos ». Ce défi avait pour but d’illustrer chaque mois d’une année par une série de dix clichés. La principale difficulté était de trouver des photos susceptibles de correspondre à tout le monde. Je ne pensais pas que je tiendrais jusqu’au bout, étant donné ma capacité à me lasser en un temps record.. Mais j’ai tenu et voici donc venue l’heure du bilan final.

Une année, cent-vingt photos : le bilan

J’ai trouvé ce défi relativement aisé à relever. En tant qu’expatriée, j’ai envie de sortir de chez moi beaucoup plus naturellement, de partir à la découverte de ma petite ville (que je connais déjà bien maintenant), et je prends systématiquement un tas de photos lors de ces balades à l’improviste. Si j’avais été en France, j’imagine que ça aurait été beaucoup plus compliqué. C’est d’ailleurs une bonne chose avec ce défi : il m’a forcée à sortir de chez moi, même quand une vague de flemme me prenait.

Un peu de difficulté quand même

La difficulté principale (outre la flemme), ça a été d’éviter de tourner autour de thématiques trop basiques et logiques pour certains mois. J’entends par là, noël pour décembre, Halloween pour octobre… Malgré toute ma bonne volonté, certaines périodes étaient portées sur ces thèmes un peu généraux. Je n’ai donc pas, malgré moi, su limiter tout ça de manière générale. Cependant, je pense m’en être bien tirée quand même. A regarder toutes les photos mises bout à bout, je trouve qu’on obtient un joli patchwork illustrant l’année qui vient de s’écouler. Pour rappel, j’ai entamé ce défi avec l’illustration de juillet 2015).

Et la suite dans tout ça ?

Je dois admettre que je me suis familiarisée avec l’idée d’un article « bilan » en chaque fin de mois. Du coup, si je ne vais pas réitérer ce challenge, je vais probablement intégrer un article mensuel pour les mois qui arrivent. Sous quelle forme et traitant de quoi ? Je n’en ai pas la moindre idée à ce jour, mais je verrai en temps voulu.

En attendant, c’est parti pour la rétrospective de ce défi photo. Découvrez mon année en cent-vingt photos !

 Alors, vous en dites quoi ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

8 Commentaires

  • Reply Les Flâneuses

    Waouh, j’adore le résultat ! C’est vraiment génial cette idée, il serait vraiment temps que je m’y mette 🙂 Ça doit te faire plaisir de regarder ce rassemblement de photos, en tout cas moi ça m’a fait sourire de voir toutes ces moments positifs !
    Merci pour ce partage 🙂

    31 juillet 2016 at 15:50
    • Reply Ophélie G.

      Oui, il faut que tu t’y mettes ! J’ai franchement apprécié participer à ce challenge. Et rien que pour voir le résultat à la fin, ça vaut le coup. 🙂 xx

      1 août 2016 at 16:49
  • Reply Tiphaine

    Une belle année en photos, c’est chouette 🙂 Et ça fait des souvenirs !

    31 juillet 2016 at 18:45
  • Reply Cindy

    J’aime beaucoup ce challenge de sélectionner 10 photos représentant son mois. C’est toujours agréable de retomber dessus plus tard et se souvenir… 🙂

    6 août 2016 at 09:55
    • Reply Ophélie G.

      Tu devrais t’y mettre, c’est aussi agréable d’y participer que de voir le résultat final ! xx

      9 août 2016 at 12:02
  • Reply Anaïs

    J’ai adoré ton article de petite rétrospection! Et je dois dire que ce défi me tente vraiment bien, mais comme tu dis en France ça pourrait être plus compliqué, mais pourquoi pas, puis bon les choses vont peut-être changer :p! Donc à voir!
    Et sympa ce nouveau thème :D!

    Bisouuuus chaton ♥

    2 septembre 2016 at 17:30
    • Reply Ophélie G.

      Après, je pense qu’en y mettant du sien ça doit pouvoir se faire. Ça force à avoir un autre regard sur le quotidien, c’est pas plus mal. 🙂 ♥ xx

      2 septembre 2016 at 20:36

    Laisser un commentaire