Galway

Souvenirs d’Irlande : la jolie Galway

Aujourd’hui, c’est nos voisins les Irlandais célèbrent la St Patrick ! St Paddy’s Day, c’est une fête chrétienne qui célèbre Saint Patrick, qui n’est autre que le saint patron de l’Irlande. St patrick en quelques mots, c’est l’évangélisateur de l’Irlande. Utilisant un trèfle, devenu plus tard le symbole du pays celte, il aurait expliqué la Sainte trinité aux païens irlandais – rien que ça. S’en suit une légende, selon laquelle il aurait ensuite chassé tous les serpents des terres irlandaises ; cette action symbolise aujourd’hui la conversion des peuples irlandais (à cause du symbolisme du serpent dans les écrits chrétiens). Aujourd’hui donc, même si vous n’êtes pas croyants, portez du vert et des trèfles !

Cette date mythique est pour moi l’occasion de revenir sur un séjour en Irlande, avec une série de photo prises pendant mon séjour en 2012 (ça date, mais ça me fait toujours autant rêver !). Après le Connemara et ses incroyables paysages, je vous invite à découvrir la jolie Galway !

Salthill – Bóthar na Trá

Cette jolie zone côtière au coeur de Galway (qui est sur la côte ouest de l’Irlande) offre une promenade de deux kilomètres, sur laquelle il fait bon se balader quand le soleil pointe le bout de son nez. Attention, la mer est gelée par contre !

Salthill Salthill Salthill Salthill

Dans les rues

J’avais adoré découvrir les petites rues animées de Galway, avec ses maisons colorées et ses musiciens de rue, qui jouaient perchés sur des poteaux (je sais pas trop comment ça s’appelle..).

GalwayGalwayGalway Galway Galway Galway

De la verdure au cœur du centre

Galway est une ville très sympa, qui offre de très jolis coins de verdures. Les photos qui suivent ont été prises ici et là dans la ville. Et la cathédrale vaut le coup d’œil ! Je me suis un peu sentie mal à l’aise à l’idée de prendre des photos à l’intérieur, car il y avait beaucoup de gens qui priaient. Je n’aurais pas été très respectueuse de leur silence en jouant les touristes (c’est du moins mon impression).

Galway Galway Galway Galway GalwayGalway

Une adresse pour manger ?

The Finnegan’s ! Si je me souviens bien, c’est le plus vieux pub de Galway. Ce dont je me souviens très bien, c’est de la qualité de la nourriture servie ! Tellement bon qu’en quelques jours à peine, nous y sommes allées deux fois, Sarah et moi !

Finnegans Finnegans Finnegans Finnegans

Une petite balade à Galway ?

12 Commentaires

  • Audrey Moo

    17 mars 2016 at 22:11

    Article sympa en ce jour de la Saint Patrick. Ca donne envie de se faire un city trip express à Galway !

    1. Ophélie G.

      18 mars 2016 at 09:43

      Bien d’accord avec toi, ça donne envie ! xx

  • Marion

    18 mars 2016 at 00:28

    Aaaahhhh l’Irlande <3 Je voulais justement commencer ma série d'articles irlandais à la St Patrick mais finalement je n'ai pas eu le temps… 🙁 Merci beaucoup pour la balade, ça me motive pour commencer à trier mes photos!!!

    1. Ophélie G.

      18 mars 2016 at 09:48

      J’ai hâte de voir tes articles irlandais ! 😀 xx

  • Bulle remoise

    18 mars 2016 at 16:37

    Hello Ophélie ! C’est avec plaisir que j’ai « nominé » ton blog pour les Liebster Awards! Tu peux retrouver les infos sur ce jeu dans mon dernier article. Hâte de lire tes réponses! Bien à toi.

    1. Ophélie G.

      23 mars 2016 at 14:46

      Merci pour la nomination ! Je ne suis pas tout à fait sûre de participer, car je l’ai fait de nombreuses fois déjà.. Mais je file voir tes réponses en tout cas ! xx

  • Marie

    19 mars 2016 at 10:50

    Bon bon bon… Encore un endroit à rajouter à ma liste d’endroits à visiter !
    Merci beaucoup pour ce joli article et ces magnifiques photos (j’avoue que j’ai très très envie d’en utiliser quelques unes en fond d’écran) !
    J’espère que tu t’amuseras bien à Oslo.

    1. Ophélie G.

      23 mars 2016 at 14:47

      Tu peux utiliser mes photos en guise de fond d’écran sans problème ! C’est d’ailleurs très chouette de savoir qu’elles te plaisent autant ! J’espère que tu auras l’occasion d’aller te promener à Galway. (Oslo, c’était le top !). xx

  • Charlotte

    26 mars 2016 at 15:19

    L’Irlande m’attire beaucoup, merci pour ces jolies photos 🙂 !

    1. Ophélie G.

      26 mars 2016 at 18:47

      L’Irlande a un atout autre que ses paysages : ses légendes littéraires. 😉 xx

  • Anaïs

    3 avril 2016 at 20:38

    AAAAAAAAAAAAAAH la nostalgie m’envahit! Mais merci pour ces belles photos de cette ci jolie ville qu’est Galway, j’avais adoré! ♥

    1. Ophélie G.

      4 avril 2016 at 16:36

      J’aimerais tellement retourner en Irlande pour continuer l’exploration de ce joli pays. ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant