Follow:
Le Book Club

Les lectures de mai 2017

Les lectures de mai 2017

En mai, j’ai eu le temps de lire plusieurs livres qui me tenaient à cœur : le troisième tome de The Night Angel, ainsi que la suite de Throne of Glass. Sans oublier quelques classiques français et anglais que j’ai beaucoup aimé. Maintenant que mon contrat à l’école est fini, je vais avoir encore plus de temps pour lire. Ce qui n’est pas plus mal, vu la taille de ma pile à lire..

Les lectures de mai 2017

Les lectures de mai 2017Beyond the Shadow de Brent Weeks (2008)

Dans les deux précédents points lectures, je vous ai parlé des premiers tomes de la trilogie The Night Angel de Brent Weeks. Je l’ai enfin terminée et MON DIEU, cette claque que je me suis prise ! Ce dernier tome est l’apothéose d’une saga très bien ficelée. C’est probablement le livre le plus abouti des trois. C’est bien simple, je l’ai ouvert pour ne le refermer qu’une fois terminé, aux petites heures du matin. Certes, l’histoire et le style d’écriture ne sont pas des plus simples à lire, mais ça vaut le coup. Le degré de précisions et de détails fait que je me suis retrouvée happée par l’histoire, sans espoir d’en décrocher un moment. Je ne peux que vous recommander cette trilogie. Il me tarde de commencer l’autre saga de l’auteur, The Black Prism !


Heir of Fire de Sarah J. Maas (2014)Les lectures de mai 2017

J’ai enfin pris le temps de continuer la saga Throne of Glass, dont j’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes. J’ai eu un peu plus de mal à me plonger dans ce troisième livre, mais une fois que j’ai réussi à m’y mettre, j’ai vraiment aimé. De nouveaux personnages, de nouveaux décors : de quoi être dépaysé et ne pas tomber dans une espère de routine. Il me tarde de continuer avec le tome 4, histoire de voir où l’histoire va mener l’héroïne.


Les lectures de mai 2017Waiting for Godot de Samuel Beckett (1955)

Je suis plutôt fan du théâtre de l’absurde. Je pense avoir déjà lu En Attendant Godot à la fac, mais impossible de me souvenir du contenu. Je l’ai donc relu, et pour mon plus grand plaisir, j’ai beaucoup ri à la lecture. Pourtant, il ne se passe absolument rien dans cette pièce. Deux personnages discutent de choses complètement loufoques en attendant Godot sous un arbre. Voilà. Mais qu’est-ce que c’est drôle !


Le Horla de Guy de MaupassantLes lectures de mai 2017

Un classique de la littérature française que j’adore. Je l’ai déjà lu des dizaines de fois, mais chaque relecture me donne des frissons. Ce roman épistolaire écrit à la première personne du sujet permet au lecteur de se retrouver au cœur de cette nouvelle. Au fil des pages du journal intime du narrateur, dont on ne sait pas grand-chose au final, on se retrouve plongé dans les horreurs du Horla. Une nouvelle qui m’a fait frissonner plusieurs, mais que j’apprécie toujours autant ! Si vous cherchez une lecture courte mais très prenante, c’est pour vous !


Les lectures de mai 2017The Adventure of the Abbey Grange de Sir Arthur Conan Doyle (1904)

J’ai enfin lu ma première aventure de Sherlock Holmes ! Cette nouvelle se lit très rapidement, mais m’a clairement donné envie de me plonger plus sérieusement dans les aventures du célèbre détective anglais !


Ce mois-ci, je dois lire Caraval de Stephanie Garber, Lord of Shadows de Cassandra Clare, The Essex Serpent de Sarah Perry. De bonnes lectures en perspective !

Des livres à me conseiller ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

4 Commentaires

  • Reply Jaqueline

    As-tu déjà lu la série La passe-miroir de Christelle Dabos? Je pense que ça pourrait te plaire!
    Sinon, En attendant Godot – je l’ai lu en français au Lycée et j’avais beaucoup aimé, il faudrait que le relise en anglais…
    J’aime beaucoup Maupassant aussi, mais, étonnamment je n’ai jamais lu Le Horla! Encore un livre à rajouter à ma PAL donc…

    8 juin 2017 at 09:47
    • Reply Ophélie G.

      Oui, je l’ai adorée ! Surtout parce que l’héroïne me ressemble beaucoup, en plus d’avoir le même prénom que moi ! J’attends mon anniversaire cet été pour qu’on m’offre le tome 3, mais j’ai super hâte de le découvrir ! Je te conseille vivement le Horla, qui se lit vraiment rapidement. 🙂 xx

      8 juin 2017 at 13:22
  • Reply Anaïs - A BUNCH OF FUTILITIES

    Maupassant ♥

    22 juillet 2017 at 18:22
  • Laisser un commentaire