Janvier en dix photos | Cross my Heart and Hope to Die

Janvier en dix photos

Mon dieu, le mois de janvier touche déjà à sa fin ! Je n’arrive pas à croire que ce premier mois soit passé si vite. Du coup, nous voici déjà à la septième édition de « Un mois, dix photos », challenge photographique initié par la talentueuse Marie, des Tribulations de Marie. Comme le veut la tradition, voici un rappel du pourquoi du comment : il s’agit d’illustrer chaque mois d’une année par une série de dix photographies. Il faut essayer de varier les thèmes et les images du quotidien, tout en prenant soin de s’éloigner de la zone personnelle ; il faut que le plus de personnes possibles puissent se sentir en adéquation avec ces clichés.

J’ai bien peur d’avoir un peu échoué de ce côté-là pour le mois de janvier. Il s’est pourtant passé mille et une choses en 31 jours. L’année a commencé par quelques jours à Londres avec ma meilleure amie, qui est restée en Angleterre pendant deux petites semaines. Malgré la pluie typiquement anglaise, on a littéralement fait le tour des choses à voir pour une première fois dans la capitale : Camden Town et ses jolis marchés, Piccadilly Circus, Covent Garden, et tout ce qui va avec. On a été boire des litres de chocolat chaud/cappuccino, on s’est beaucoup promenées, et j’ai repris le travail. Puis on est reparties à Londres, le temps d’un vol Gatwick-Nantes pour elle, le temps d’un weekend d’exploration pour moi. Le fameux weekend de Lumiere London 2016 ! Puis la planification des weekends et vacances à venir, ma partie préférée ! Malgré avoir dit ne plus tellement vouloir me balader en Angleterre, j’ai vite changé d’avis et Warwick, Newcastle et Durham sont les prochains sur la liste. Bref, un mois de janvier qui est passé rapidement, trop rapidement à mon goût, mais qui laisse présager un très bon mois de février !

Résolutions Brunch Flocons Exposition Galette Noël Nature Air Aventures Vagabonder

Et vous, il était comment votre mois de janvier ?

Ophélie G.

Expatriée en Angleterre, à Stamford, puis à York, depuis septembre 2014, je partage mon quotidien chez les Anglais, mes (més)aventures ainsi que mes balades et découvertes. Parfois je travaille aussi, comme prof de français dans le secondaire britannique !

Article précédent

Article suivant

6 comments

  • Aemilia

    31 janvier 2016 at 10:02

    Tiens, j’aime beaucoup cette idée ! Je vais essayer de m’y mettre pour février (un petit challenge pour moi, je n’ai pas du tout le réflexe « photo »)

    1. Ophélie G.

      31 janvier 2016 at 18:35

      Je t’encourage à faire ce défi, c’est très gratifiant ! xx

  • Marie

    2 février 2016 at 09:58

    Trop cool que tu continues ce défi, je l’aime toujours autant 🙂 les photos sont tops on voit que tu as bien regardé autour de toi! Mes préférées: les oiseaux, les guides et l’expo 😉 Abientôt! Marie

    1. Ophélie G.

      2 février 2016 at 20:37

      Je suis ravie que tu aimes mes photos, rien ne pouvait me faire plus plaisir ! 😀 xx

  • Anaïs

    7 février 2016 at 21:53

    J’aime vraiment bien ce défi (Ça me tente bien)! Chaque mois j’adore découvrir tes petites photos! Vivement Février:)!

    1. Ophélie G.

      8 février 2016 at 11:02

      Vas-y ! Lance-toi dans l’aventure, tu verras, c’est chouette ! 😀 xx ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *