Follow:
Bavardages

Inspiration : Un intérieur minimaliste et hygge

Inspiration : Un intérieur minimaliste et hygge

Contrairement à d’autres blogueuses, je ne me sers pas de Pinterest pour partager du contenu. En réalité, je ne m’en sers que lorsque j’ai besoin d’un peu d’aide visuelle – pour différents supports. En emménageant dans mon premier appartement non-meublé, j’ai passé de nombreuses heures à arpenter des tableaux Pinterest pour trouver un semblant d’inspiration, pour un intérieur minimaliste et hygge à souhaits !

Minimalisme et petit budget

Cette année donc, au risque de me répéter, j’ai opté pour un appartement non-meublé. Certes, cela engendre des frais supplémentaires, mais cela permet également de faire des choix différents. Je me souviens de mes petits appartements d’étudiante. Des appartements surchargés au possible (qui a besoin de 40 verres à boire dans un 30m² ?!). Au fil des mois, j’accumulais toujours un peu plus.

Résultat, le jour du déménagement, c’était une véritable horreur de faire les cartons et de les transporter. Mon Papa a très souvent râlé à ce sujet – comme je le comprends aujourd’hui !

Cette fois, j’ai donc décidé de m’y prendre autrement. D’une part, par faute de moyens. Qui dit budget restreint, dit choix plus réfléchis. D’autre part, parce que si je dois déménager dans un an, je n’ai pas envie que ce soit aussi abominable et prise de tête que ces dernières années.

Il faut aussi dire que j’ai envie d’un espace intérieur qui me ressemble. Un espace dans lequel je me sentirai bien. C’est très important pour moi et pour mon moral. J’ai donc commencé à faire une liste de ce qu’il me faut impérativement acheter. Tout en restant dans l’optique d’un environnement sein et minimaliste, cela va sans dire.

Moodboard

Pour ce nouvel espace à vivre, je rêve d’un endroit épuré et minimaliste. Un peu dans la lignée du Hygge si souvent mentionné sur la toile. Pinterest a donc été mon meilleur ami pour essayer de visualiser tout ça. L’avantage d’être financièrement restreinte pour encore quelques temps, c’est de pouvoir réfléchir à l’effet visuel que je veux donner à l’espace qui m’est disponible. Au départ, j’avais pensé caler ça dans un article Home Sweet Home mais au final, je préfère garder ces derniers pour l’aspect pratique de la chose. Et aussi parce que je veux garder cette série dans l’esprit « pratique » de la chose, c’est-à-dire parler de l’immobilier dans le cadre de l’expatriation.

C’est donc parti pour un article inspiration, le premier sur le blog, avec un moodboard sur le thème de la décoration intérieure ! Bien évidemment, toutes ces photos sont à retrouver sur mon tableau « Home Sweet Home » !

Vous êtes plutôt quoi niveau déco intérieure ? 🙂

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

4 Commentaires

  • Reply Aurélie

    Lol moi j’appelle ça le « style IKEA », c’est moins glamour que « hygge » mais il y a de ça quand même 😉 en tout cas j’adore ces intérieurs en mode scandinave…
    Ici en arrivant à la Réunion nous voulions un meublé à la base, et puis finalement nous avons pris du non meublé que nous avons arrangé à notre guise. Nous avons fait beaucoup de récupération (sommier en palettes, étagères achetées sur le bon coin…), mais nous apprécions d’avoir peu de meubles et beaucoup d’espace. Bonne installation !

    10 novembre 2017 at 12:33
    • Reply Ophélie G.

      Le style Ikea, j’aime beaucoup. :p J’aurais aimé pouvoir faire de la récupération (je rêve d’un lit en palettes !) mais sans voiture, c’est compliqué… xx

      11 novembre 2017 at 21:31
  • Reply Camomille

    J’ai un peu les mêmes goûts que toi et je pense que ça se voit dans mon appart! Ce qui est cool c’est que mon copain aime beaucoup aussi! C’est un style qui peut sembler un peu trop minimaliste et peu original, mais en accumulant les plantes, les jolies affiches, et des imprimés sympas, on peut facilement rendre son intérieur unique 😉

    13 novembre 2017 at 20:35
    • Reply Ophélie G.

      C’est justement ce que j’apprécie avec ce style, ça peut paraître très impersonnel mais avec quelques touches rajoutées de ci, de là on obtient un résultat unique ! xx

      14 novembre 2017 at 18:11

    Laisser un commentaire