Follow:
Angleterre

Goose Fair à Nottingham (et le jour où j’ai eu un accident de voiture)

Goose Fair

Location: Nottingham, Nottinghamshire

A peine quelques semaines après être arrivée sur le sol britannique, j’ai déjà la chance d’avoir un cercle de connaissances international : Espagnols, Autrichiens, Australiens… J’ai déjà rencontré des gens d’un peu partout, et c’est toujours sympa culturellement parlant. Résultat, c’est en petit communauté australo-européen que je me suis rendue à la Goose Fair de Nottingham, une fête foraine assez impressionnante installée dans le centre de la ville.

Comparé à la veille, il faisait un temps magnifique !La ville n’est qu’à une heure et des poussières en voiture de Stamford. La route s’est plutôt bien passée : temps splendide, grande discussion sur la conduite en Angleterre. Et arrivées aux abords de Nottingham, accrochage en voiture. Pour la petite explication technique : en arrivant sur un rond-point, la voiture devant nous s’engage et, la route étant libre, on s’engage également. Jusqu’au moment où le conducteur nous précédant pile comme un déjanté, alors qu’il n’y avait aucune raison de s’arrêter, ni même de freiner. Bien lancée, notre voiture ne peut que lui rentrer dedans, bien évidemment.

Sincèrement, rien de bien grave, les voitures ne se sont pas rentrées dedans à pleine vitesse, et personne n’a été blessé, on a juste été un peu secoués. On s’arrête quand même pour constater s’il y a des dégâts. Et là, un père de famille sort de la voiture en nous hurlant dessus, en criant à Bianca (notre conductrice australienne, qui a donc l’habitude du volant à droite) qu’elle ne sait pas conduire, que sa conduite est irresponsable, qu’elle aurait pu tuer quelqu’un, etc. Bianca essayait tant bien que mal de s’excuser et de tempérer les ardeurs de ce pauvre idiot, mais en vain. Puis la mère de famille est sortie, et les trois gosses (tant qu’à faire un) aussi. Grosse engueulade sur le bord de la route, mais alors quelque chose de sévère. Bref, une histoire un peu cheloue, avec une famille qui visiblement a des soucis mentaux. C’était la minute frayeur de la journée. Autant vous dire qu’on était bien refroidies.

Arrivées sur Nottingham, on a décidé de se garer dans un Park and Ride : il s’agit d’un parking situé à l’extérieur de la ville, pour lequel on paie un petit tarif pour la journée. Il suffit ensuite de prendre une navette pour quelques livres sterling et se rendre facilement dans le centre. On a bien fait d’ailleurs, car la route pour aller à la fête foraine était super compliquée.Il y avait un monde fou et notre première étape a été les stands de nourriture (#lesmorfales). Histoire de se caler l’estomac (et de regretter plus tard). J’ai même pris une barbe à papa mais une vraie, sur un bâton, pas celles bizarres qu’ils vendent en sachets (va quand même falloir que j’essaye ça un jour où l’autre). On s’est baladées, on a fait la Grande Roue pour avoir une vue en hauteur sur les toits de Nottingham, puis un truc méchamment violent qui nous a retourné l’estomac (c’est bien la première fois que ça m’arrive), mais c’était sympa. Puis j’ai gagné une licorne en peluche, tout droit tirée de Moi, Moche et Méchant 2. Donc je suis contente (en vrai, j’ai dix ans hein).

Goose Fair à NottinghamGoose Fair à NottinghamGoose Fair à NottinghamGoose Fair à NottinghamGoose Fair à NottinghamGoose Fair à NottinghamGoose Fair à Nottingham

Vous avez déjà été dans une fête foraine version UK ? 🙂

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6 Commentaires

  • Reply Marine LP

    Bon bah moi je kiff la licorne hein, normal ^^

    5 octobre 2014 at 21:58
  • Reply Evilfromparadize.

    Elle est trop belle ma licorne !!

    5 octobre 2014 at 21:58
  • Reply Marjorie Brunel

    Hahahahahaha la licorne m'a tuée! C'est la période des fêtes, j'ai trop hâte d'aller à Hull Fair, mais contrairement au beau temps que t'as eu, je ne pense pas y avoir le droit… Sinon toute cette nature dans ta ville j'adore! Moi à part des écureuils j'ai jamais rien vu ><

    6 octobre 2014 at 21:20
  • Reply Evilfromparadize.

    Elle est belle hein 😀 ?
    Y a la Fair de Stamford cette semaine, mais vu le temps qu'on a, c'est mal baré.. Hier, c'était un miracle je crois. x)
    La nature est top ici, mais on n'a pas d'écureuils, seulement des cerfs et des moutons. 😉

    6 octobre 2014 at 21:22
  • Reply Lampy

    Fan de la licorne aussi 🙂

    28 juin 2016 at 13:20
  • Laisser un commentaire