Follow:
A Very British Christmas

Une sélection de films de Noël

Une sélection de films de Noël

Je ne sais pas vous mais chez moi, Noël c’est synonyme de famille. Le 25, après avoir mangé jusqu’à plus faim, notre grande passion c’est de jouer à des jeux de société. Tout le monde attend ça avec impatience, qu’on soit petit ou grand. Au Royaume-Uni, en famille on regarde des films de Noël ! Etant une noob complète en matière de films de Noël, j’ai demandé à mes camarades de fac de me donner quelques idées.

Déjà le quatrième article de la série A Very British Christmas ! Pour ceux qui arrivent sur le tard, tous les jours jusqu’à Noël, je vous propose de découvrir un aspect de Noël chez les Britanniques. Je vous ai déjà parlé des publicités de Noël 2017, puis de quelques traditions britanniques et enfin de chansons de Noël. C’est parti pour un nouvel épisode !

Une sélection de films de Noël

Je n’ai pas vu la plupart de ces films… C’est un peu une honte, je sais. J’ai prévu de me rattraper en en regardant au moins deux avant Noël et deux avant le réveillon de la Saint Sylvestre. Ceux dont les titres sont précédés d’un astérisque sont ceux que j’ai vus.

Il ne s’agit que d’une sélection. Ainsi, vous ne trouverez pas d’infos sur les films en question. Rien ne vous empêche d’aller jeter un œil sur leur page Imdb ou sur Allociné ! 😉

*Home Alone (1990) / Love Actually (2003) / *Jingle All The Way (1996)

*Bridget Jones’s Diary (2001) / How the Grinch Stole Christmas (2000) / The Polar Express (2004)

Miracle on 34th Street (1994) / Elf (2003) / Gremlins (1984)

*The Nightmare Before Christmas (1993) / Die Hard (1988) / A Christmas Carol (2009)

Du coup, je pense regarder The Polar ExpressMiracle on 34th StreetLove Actually et The Grinch pour me mettre un peu à niveau…

Ma sélection personnelle

Même si je n’ai jamais été tentée par les films de Noël à proprement dit, il y a quand même quelques films que j’adore regarder quand Noël arrive. Voici mon top 3 !

*Corpsebride (2005) / *Paddington (2014) / *Edward Scissorhands (1990)

J’ai bien conscience que Corpsebride n’est pas vraiment un film de Noël – peut-être même que c’est plus un film à regarder pour Halloween… Toujours est-il que l’ambiance victorienne/gothique, les couleurs et l’histoire en elle-même me font penser à Noël, voilà.

Paddington au cinéma quand il est sorti. Pour le coup, c’est quand même un film facilement associable à Noël : on y retrouve une Londres enneigée, un petit ours trop craquant et une aventure pour petits et grands ! Un secret d’ailleurs : une petite review de Paddington 2 arrive bientôt sur le blog !

Quant à Edward Scissorhands, c’est un de mes films préférés, que ce soit Noël ou non. On reste quand même dans le thème puisque ce film, que je trouve absolument magique, se passe à Noël !


Des suggestions de films de Noël ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

4 Commentaires

  • Reply Maëva's Mapa Mundi

    Bridget jones et Home alone se sont vraiment mes préférés 🙂

    22 décembre 2017 at 14:33
    • Reply Ophélie G.

      J’ai pas vu Home Alone depuis une dizaine d’années, tu y crois ça ?! Il va falloir que je m’y mette ! xx

      22 décembre 2017 at 17:36
  • Reply September Lullaby

    Pour moi, le film de Noël par excellence, c’est Love Actually ! Je le regarde tous les ans quelques jours avant le Réveillon 🙂 Après, Harry Potter (le premier film) est aussi un film de Noël car il était sorti en Décembre et que je me souviens être allée le voir en famille et avoir vu les rues toutes illuminées 🙂

    26 décembre 2017 at 09:33
    • Reply Ophélie G.

      Je ne l’ai toujours pas vu… XD Du coup je compte le regarder les jours qui arrivent là ! Je suis d’accord, le premier volet d’Harry Potter est un film de Noël, tout comme Charlie et la Chocolaterie ! 😀 xx

      28 décembre 2017 at 20:11

    Laisser un commentaire