• Trois ans de perles d'élèves

    Trois ans de perles d’élèves

    Mon contrat d’assistante s’est achevé il y a peu. En trois ans, j’ai eu l’occasion d’entendre des dizaines et des dizaines d’élèves parler français, par choix ou non. Et bien évidemment, j’ai eu droit à de jolies perles qui ont mené à de merveilleuses et interminables crises de rire. Je les ai bien évidemment notées, […]

    Continuer la lecture
    mai 30, 2017 By Evilfromparadize
  • Devenir professeur, une vocation ?

    Devenir professeur, une vocation ?

    Affirmer que j’ai toujours voulu devenir professeur serait un mensonge. Ce n’est pas quelque chose à laquelle je pense depuis toute petite, loin de là. Il m’a fallu du temps,…

  • Les nouvelles technologies à l'école

    Les nouvelles technologies à l’école

    C’est le second article FLE/FLA de la semaine, mais il fallait que je m’épanche au sujet des nouvelles technologies à l’école. Qu’il me semble loin le temps des livres et…

  • Prof de FLE : Un an après (ou presque)

    Prof de FLE : Un an après (ou presque)

    Je triche un peu, mais en avril, ça fera un an que j’ai commencé à travailler comme prof de FLE (Français Langue Etrangère) dans un centre de langue à Stamford.…

  • Retour sur une expérience de bénévolat

    Retour sur une expérience de bénévolat

    Quand une amie m’a dit faire du bénévolat pour Winter Night Shelter, une association d’aide aux personnes sans-abris, j’ai tout de suite adoré l’idée. Quelques jours après cette discussion, j’envoyais ma…

  • Prof de FLE : bilan d'une première expérience

    Prof de FLE : bilan d’une première expérience

    Pour en avoir parlé il y a quelques semaines, vous savez probablement qu’en plus d’être assistante de langue, je suis prof de FLE depuis le mois d’avril. FLE, ça renvoie à…

  • Les joies de l'assistant(e)

    Les joies de la vie d’assistant(e)

    Le mois de mai est déjà fini, j’ai du mal à m’y faire ! Quand je repense à ces dernières semaines, qui sont passées à une vitesse démente, tout est un…

  • Le vrai privilège des profs

    Le véritable privilège d’être prof

    Vous souvenez-vous de cette période horrible du collège/lycée (rayer la mention inutile), période pendant laquelle chaque pause déjeuner se transformait en file d’attente interminable, pour manger des repas peu appétissants ?…

  • Tu ou vous, la question qui divise

    « Tu » ou « vous » : la question qui divise

    L’anglais, c’est quand même plutôt sympa quand il s’agit d’éviter les complications linguistiques, du genre l’utilisation du « tu » ou du « vous ». Il y a quelques temps, un post avait attiré…