Au Royaume-Uni

5 jours sur les routes en Ecosse 3 jours au Pays de Galles : Itinéraire et avant-goût

Ecosse

☛ Les articles

Je pourrais écrire tout un roman sur les raisons pour lesquelles j’aime l’Ecosse. C’est le pays où je suis allée en vacances entre amies pour la première fois, c’est le pays où je me suis expatriée pour la première fois.

Toujours est-il que j’y vais régulièrement, que ce soit pour revisiter certains paysages, revoir des amis ou tout simplement découvrir quelque chose de neuf.

Pays de Galles

☛ Les articles

Pour le moment, j’ai seulement eu l’occasion de découvrir la côte sud du Pays de Galles, de Tintern à St David’s – le point le plus à l’ouest du pays !

Entre paysages vallonnés, petits ports de pêches, côtes luxuriantes et vieux édifices religieux en ruines, autant vous dire que j’étais ravie de ce premier passage en terres galloises ! Il me tarde de pouvoir découvrir le nord et ses montagnes.

En Europe

Chenonceau, le château des Dames

France

Les articles

Maintenant que je réside en Angleterre, rien ne me fait plus plaisir que de découvrir mon pays natal avec des yeux qui me semblent neufs. J’ai toujours l’impression d’être une touriste quand je me balade, appareil photo en main – mais quel plaisir !

Je ne me suis pas aventurée très loin de ma région d’origine (Poitou-Charente), mais j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à découvrir la Bretagne, ainsi que quelques châteaux de la Loire.

République d’Irlande

Les articles

Quand j’habitais à Glasgow en Ecosse, j’ai eu la chance de pouvoir rendre découvrir Galway et la région du Connemara. Ses châteaux, sa verdure, ses moutons, ses côtes m’avaient charmée.

J’y suis retournée, mais sur la côte est cette fois, à la découverte de Dublin et de ses alentours. Un chouette séjour !

Kylemore Abbey

Norvège

Les articles

La joie de Ryanair et de ses prix imbattables ! C’est un peu par hasard que je suis allée passer quelques jours dans la capitale norvégienne, à Oslo.

J’ai beaucoup apprécié : la gentillesse des locaux, la splendeur de l’océan, la forteresse, l’architecture.

J’ai moins apprécié : le coût de la vie !

 

Tous les articles voyages