Ces dernières semaines, c’est une véritable vague de chaleur qu’il s’est imposée en Angleterre. Grand ciel bleu dénué de nuage, soleil éclatant, températures frisant le ridicule. La meilleure chose à faire dans ces cas-là, c’est d’aller profiter de la légère brise en allant se promener au parc. Ça tombe bien, il y en a un très joli à Stamford : le Burghley Park.
Dimanche dernier, alors que ma sœur et sa copine étaient chez moi, j’ai réussi à motiver les copains pour aller y faire une balade. Vous n’imaginez pas à quel point c’était sympa de s’étendre dans l’herbe, et de ne rien faire d’autre que de profiter du paysage qui s’étendait sous nos yeux.
Balade au Burghley Park
Inutile de vous présenter le Burghley Park, j’en ai suffisamment parlé sur le blog. Ce parc aux dimensions gargantuesques est en effet l’attraction numéro une de ma petite ville anglaise. Du coup, à chaque fois que je reçois du monde, c’est une étape obligatoire. Les activités à faire y sont variées : une balade au Burghley Park, une visite de la Burghley House et de ses sublissimes jardins (le Garden of Surprise, le Scultpure Garden, ou encore les jardins sud, rarement ouvert au public), une séance ciné’ en plein air… Vous comprenez l’idée.
Je pense que Burghley Park va vraiment me manquer une fois que je serai partie. C’est un endroit tellement agréable ! En trois ans, j’y ai passé d’incroyables moments. Que ce soit des balades toute seule ou entre amis, ça a été un formidable terrain de jeu et de détente.
Apprécier la faune
Pour une fois, les cerfs n’étaient pas en liberté… Tant pis ! Nous avons quand même profité de la faune, notamment avec des canards et leurs bébés. C’était probablement des adultes d’ailleurs, vu leur taille. Ceci étant dit, je ne suis pas une experte en ornithologie alors.. Peut-être que je me plante totalement à ce sujet. 😉
Vu sur la Burghley House
Impossible de se promener dans le parc sans faire un détour pour aller observer la maison. Je reviens toujours de cet endroit avec des dizaines de photos, que ce soit sur mon appareil photo ou sur mon téléphone. Que voulez-vous, on ne se refait pas ! Et puis, elle est tellement jolie cette maison !
Bien évidemment, cet aprem’ entre amis s’est terminée au pub. Histoire de nous rafraîchir en buvant des boissons fraîches et en jouant au billard !
6 commentaires
Quel joli parc! Il a l’air enorme 🙂
Il est immense oui ! xx
Belle ballade bucolique, la campagne me manque de plus en plus en ce moment (surtout avec cette chaleur étouffante à Lyon…) ! Cette propriété n’a pas été utilisé comme décor de cinéma ? Elle me dit quelque chose.
Je comprends ton manque de campagne.. Après deux jours à Londres sous la canicule, j’étais bien contente de retrouver mon village ! Et oui, tu as pu la voir dans plusieurs films. 🙂 xx
Waouh, ces endroits me manquent terriblement, et puis c’est tellement beau ! 🙂
J’adore aussi le fait qu’aux uks sur les bancs ils mettent des petites plaques avec des noms de gens… J’adore l’idée !
J’aime beaucoup lire les inscriptions sur les bancs, elles sont souvent tellement mignonnes ! xx