Follow:
Etudier à l'université

Back to School : Ma wishlist de rentrée

Back to School : Ma wishlist de rentrée

J’ai repris les études ! Après trois ans loin des bancs de la fac, j’y retourne, pour mon plus grand plaisir. J’en ai déjà parlé des dizaines de fois sur le blog, mais ça me rend folle de joie. Suffisamment pour le répéter, encore et encore. Qui dit rentrée scolaire, dit achats ! C’est toujours quelque chose que j’ai adoré faire : me préparer pour la rentrée en achetant de nouvelles choses. Cette année, c’est l’occasion de retrouver ce petit plaisir oublié.

Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours aimé faire les achats scolaires pendant les vacances. Peut-être parce que contrairement à mes camarades, j’avais systématiquement hâte de retourner à l’école ? Les plus importants, c’était toujours le choix du stylo plume et de l’agenda. Aujourd’hui c’est différent. Je n’ai pas écrit à la plume depuis des années. Ça fait des tâches, ça bave et ça ralentit l’écriture. Pour l’agenda, je ne me suis pas encore décidée. Il paraît qu’on ressort de la journée d’introduction à la fac anglaise avec un tas de goodies, dont des agendas. Je verrai sur le tas. Bref, en attendant la rentrée, voici ma wishlist !

Ma wishlist de rentrée

Back to School : Ma wishlist de rentrée

1. Sac-à-dos Eastpak. Je ne me suis pas encore décidée sur le modèle ou la couleur, mais je veux un sac-à-dos pour la fac. Je ne suis pas très branchée sac-à-main quand il s’agit de trimballer des tas de trucs.

2. Carnet Leuchtturm. Depuis que j’ai commencé le Bullet Journal, je suis tombée amoureuse de ces carnets. C’est donc tout naturellement que j’en veux un nouveau pour la rentrée.

3. Bouteille BKR. En réalité, j’en ai déjà une. Sauf que le joint est cassé, et qu’elle n’est donc plus hermétique. J’adore cette bouteille en verre, protégée par une épaisse couche de silicone. En plus d’être jolie, elle m’évite d’avoir à racheter des bouteilles en plastiques.

4. Mug de voyage. Parce que bon, le café et moi, ça ne fait qu’un !

5. Crayons Staedler triplu fineliner. Autant j’adore écrire au crayon Bic noir ou bleu, autant j’adore mettre de la couleur. J’utilise ces crayons depuis des mois, et je les aime toujours autant !

6. Stickers/post-its. Parce que c’est toujours pratique à avoir avec soi !

7. Clavier bluetooth pour tablette. Je trimbale ma tablette absolument partout, et l’ajout d’un clavier me faciliterait grandement la tâche..

Il y a quoi sur votre liste de rentrée ? 😀

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

10 Commentaires

  • Reply Marion

    Haha, je suis exactement comme toi : la papetterie, c’est sacré, et une bonne raison d’aimer la rentrée! Enjoy !!!

    3 octobre 2017 at 17:10
    • Reply Ophélie G.

      C’est même la raison numéro 1 pour laquelle j’aime la rentrée ! 😀 xx

      14 octobre 2017 at 21:01
  • Reply prettylittletruth

    Joli wishlist! Le Eastpack, un classique 🙂

    5 octobre 2017 at 12:02
    • Reply Ophélie G.

      Un classique je n’ai toujours pas acheté.. Du coup je me trimballe deux tote bags pour aller à la fac, je te raconte pas à quel point ce n’est pas pratique.. xx

      14 octobre 2017 at 21:02
  • Reply Maëva's Mapa Mundi

    On a toujours envie de tout acheter, peu importe le style de rentrée! Boulot,fac… Je plussoie, j’ai mon Eastpac depuis 6 ans maintenant, il n’a pas bougé d’un poil et il était parfait pour la fac! Je voyage tout le temps avec c’est bien pratique! Et les claviers pour les tablettes ça sauve la vie!
    https://maevasmapamundi.wordpress.com/

    7 octobre 2017 at 20:52
    • Reply Ophélie G.

      Je n’ai toujours pas acheté mon Eastpack, mais ça ne devrait pas tarder… 😀 Pour le voyage, j’ai un gros sac de randonnée, alors je me vois pas l’embarquer avec moi pour la fac. XD Pour le clavier, je crois que je vais devoir passer par la case « acheter une tablette avec clavier ». >> xx

      23 octobre 2017 at 18:23
  • Reply lewerentz

    Bravo pour la reprise des études – quelle branche ? Moi aussi, j’adore les fournitures scolaires. L’année passée, je me suis rachetée une belle plume et ai beaucoup de plaisir à écrire avec.

    8 octobre 2017 at 10:29
    • Reply Ophélie G.

      Merci ! Je prépare un diplôme pour être prof de français et d’espagnol dans le secondaire, en Angleterre ! Ça fait des années que je n’ai pas écrit à la plume, il faudrait que je retente… J’adorais ça quand j’étais gamine ! xx

      23 octobre 2017 at 18:25
  • Reply Anaïs - A BUNCH OF FUTILITIES

    J’aurai peut être un clavier à te passer chaton!

    9 octobre 2017 at 18:40
  • Laisser un commentaire