Follow:
Bavardages

Wanderlust Tag & Moodboard

Wanderlust Tag

Il y a quelques temps déjà, j’ai été nominée au Wanderlust Tag par Kenza, du blog Cups of English Tea. Un tag sur le thème du voyage, ça change un peu des Liebster Awards, non ? Le terme wanderlust est très intéressant : « the wish to travel far away and to many different places » (de wander « errer » et lust « désir »). En français, ça donne un truc de ce genre : « l’envie de voyager loin, et dans différents endroits ». C’est une des lacunes de la langue française que de ne pas avoir de mot juste pour définir cette idée, à la manière du wanderlust anglais.

J’ai donc répondu aux dix questions de ce tag « voyage » et voici mes réponses !

Le Wanderlust Tag

1. Quel était votre premier voyage en avion ?

Si on omet mon baptême de l’air en avion, dans un petit coucou pouvant accueillir quatre personnes (le pilote inclus), il faut remonter à octobre 2010. Mon premier voyage en avion, je m’en souviendrais toute ma vie. C’était pour aller à Edimbourg : mes premières vraies vacances, sans parents, seulement avec les copines !

2. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?

Plusieurs même ! Mais si je ne devais en choisir qu’un seul, ce serait probablement Oslo, en Norvège. J’ai adoré découvrir cette petite capitale et tout ce qu’elle a offrir. Si j’y retourne, j’irais faire un tour sur les presqu’îles d’Ormøya et de Malmøya, et je prendrais le bateau pour aller voir les ruines monastiques sur l’île d’Hovedøya !

 3. Vous partez demain et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?

Faire le tout du monde, sans la moindre hésitation ! Et comme l’argent n’est pas un problème, je pense que j’emmènerais des amis pour m’accompagner dans cette jolie aventure. Je vois bien une aventure pas vraiment organisée, un peu à l’arrache, à bord d’un van aménagé.

4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager : avion, train ou voiture ?

Le plus pratique, c’est indubitablement l’avion. Mais celui que je préfère, c’est le train car on y est moins tassé et qu’on a plus de liberté de mouvement. En plus de ça, j’ai horreur de poireauter pendant des heures à l’aéroport. A l’aéroport de Poitiers par exemple, il y a une salle d’embarquement, des toilettes et un distributeur. Pas super pour passer le temps.

5. Votre site de voyage préféré ?

Je ne consulte jamais de sites de voyage (sauf le site de Lonely Planet à la rigueur). Quand je décide de m’échapper quelque part, je me tourne toujours vers la blogosphère. Les blogs ont en effet beaucoup plus à offrir je trouve. Ils permettent de sortir des sentiers battus et de partir à la découverte d’une ville/d’un pays d’une manière moins touristique. Sans oublier les bons plans qu’ils proposent !

6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

Je suis extrêmement difficile quand il s’agit de nourriture. Cependant, l’Italie me plairait beaucoup vis-à-vis de la nourriture. La pizza, ça plaît à tout le monde, non ?

7. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

Je n’ai pas suffisamment voyagé pour ça.. Ceci dit, si on reste dans le local, il y a des villes anglaises auxquelles je n’ai pas accroché du tout, comme Newcastle-upon-Tyne !

8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par cœur ?

Presque ! J’inverse toujours les deux derniers numéros.

9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir ou milieu ?

Fenêtre, sans la moindre hésitation ! D’ailleurs, je réserve toujours un siège côté fenêtre quand je prends le train (notamment l’interminable Peterborough-Edimbourg). Si on veut dormir, on peut s’y appuyer et si on est éveillé, on peut regarder le paysage. Par contre, c’est un peu chiant quand il faut demander à la personne assise à côté de soi si on veut sortir.

 10. Comment passez-vous le temps dans un avion ?

La plupart du temps, je m’endors juste après le décollage, avec ma musique sur les oreilles. Ou alors je lis. Mais mes vols ne sont jamais assez longs pour que je vois le temps passer.

Je ne suis jamais très douée pour nominer de nouvelles blogueuses mais je vais faire un effort. Anaïs, Tiphaine, c’est à vous de jouer ♥ ! J’espère que vous aurez appris deux-trois choses à mon sujet. Si jamais l’envie de répondre à ces questions vous prend, n’hésitez surtout pas. 🙂


Moodboard

Je trouvais ça un peu triste de ne pas profiter du thème de ce tag pour polluer cet article d’un tas de photos de voyage. Quoi de mieux que ça qu’un moodboard sur cette thématique ? 😀 C’est la première fois que je fais un article « moodboard » sur le blog et pourtant, j’aime particulièrement en créer sur Pinterest. Toutes les images qui vont suivre sont donc issues de ce site génialissime et sont à retrouver sur mon tableau intitulé… Wanderlust. Ouais, niveau créativité, hein, on repassera. En tout cas, j’aime beaucoup le rendu de celui-ci, qui me donne envie de partir loin, loin, loin… Et accessoirement, qui me donne envie d’en faire plus souvent.

Envie de voyage(s) j’espère ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6 Commentaires

  • Reply Lion Love Laugh

    J’ai répondu à ce tag il y a quelques semaines aussi, j’ai l’impression qu’il tourne beaucoup en ce moment, avec les vacances ^^ Tes réponses sont très chouettes, et j’aime énormément ton moodboard ❤ Je vais d’ailleurs filer voir le reste de ton compte Pinterest !

    6 août 2016 at 12:28
    • Reply Ophélie G.

      Je vais aller voir ce que ça donne chez toi alors ! 😀 xx

      9 août 2016 at 12:02
  • Reply Cindy

    Ouuh, ce moodboard, j’adore !

    6 août 2016 at 15:10
    • Reply Ophélie G.

      J’avoue que j’adore le rendu.. Vive Pinterest ! 😀 xx

      9 août 2016 at 12:05
  • Reply Tiphaine

    Chouette TAG ! J’aime bien lire les réponses que tu as mises 🙂 Curieuse, non pas du tout !

    8 août 2016 at 23:53
    • Reply Ophélie G.

      Bah tiens, je te tag aussi pour voir ce que ça va donner ! 😀 xx

      9 août 2016 at 12:09

    Laisser un commentaire