Follow:
Angleterre

Visite chez Robin des Bois

Nottingham

Location: Nottingham, Nottinghamshire

Avec un peu de retard, des news de la vie anglaise ! Il y a deux semaines, mes colocs et moi sommes allées à Nottingham pour la deuxième fois (la première, c’était pour la Goose Fair) ! Nous avons passé tout le weekend dans la ville natale de Robin des Bois, et c’était vraiment chouette !

Le samedi, après être allées chercher les clés de notre chambre à l’auberge de jeunesse, direction le centre ville pour profiter du marché de Noël. Y avait du monde, mais c’était sympa. Comme le concert n’était que le soir, on a eu le temps de se balader. On a trouvé le MEILLEUR pub de la ville : serveurs piercés et tatoués, menus en forme de cimetière et AVENGED SEVENFOLD en background musical ! *-* Et en plus, c’était bon (et cheap). On a également visité les Galleries of Justice Museum ! C’était absolument brillant. Il s’agit du Museum of Crime and Punishment, situé dans le dernier palais de justice de Nottingham, qui a également servi de prison, de station de police, and co. Son activité remonte au XIVe siècle et a cessé en 1986.

Visite chez Robin des BoisVisite chez Robin des BoisVisite chez Robin des BoisVisite chez Robin des BoisVisite chez Robin des BoisVisite chez Robin des BoisVisite chez Robin des BoisVisite chez Robin des BoisVisite chez Robin des Bois

Le lendemain, c’était visite de la City of Caves, car Nottingham est construite sur un tas de galeries, principalement creusées pendant le Moyen-Âge. Un guide nous a expliqué toute l’histoire de cette cave particulière, située sous un grand centre commercial, depuis les premières « constructions » jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale, quand ça servait de bunkers. Fait étrange, les murs sont en matière semblable à du sable, et pourtant, les bombings ne sont pas parvenus à en effriter la moindre parcelle. C’était quelque chose de vraiment sympa à visiter, et je le recommande fortement. Puis, nous avons visité le château, qui n’est pas vraiment ce à quoi on s’attendait. Le seul truc intéressant, c’est les jardins. Le reste, c’était vraiment pas mon truc. Nous sommes passés dans le plus vieux pub d’Angleterre, Ye Olde Trip to Jerusalem, construit en 1189.

Visite chez Robin des BoisVisite chez Robin des BoisVisite chez Robin des BoisVisite chez Robin des BoisVisite chez Robin des BoisVisite chez Robin des BoisVisite chez Robin des Bois
Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire