Follow:
Paperasse et démarches

Des virements bancaires à moindre frais

faire-virements-bancaires-moindre-frais

Transférer de l’argent quand on est expatrié peut vite être un casse-tête mais surtout, peut très vite revenir cher. En passant directement par les banques, ces dernières prennent un taux de change très haut, ce qui peut freiner plus d’une personne. Je désespérais un peu de trouver une solution rapide, fiable et surtout économique, quand on m’a conseillée Transferwise. Pour faire simple, Transferwise permet de faire un virement en ligne à moindre frais d’un compte français à un compte étranger et inversement. Et ça, sans frais cachés.

Faire des virements bancaires à moindre frais

Si j’étais sceptique au départ, les différents avis récoltés m’ont poussée à essayer à mon tour. Sachant que le premier virement est complètement gratuit si l’on s’inscrit via un lien de parrainage, je n’avais pas grand-chose à perdre. En quelques clics, mon inscription était finalisée et mon argent transféré. L’argent est arrivé le lendemain sur mon compte français, sans mauvaise surprise.

Si le premier virement est totalement exonéré de frais, les suivants ne le sont bien évidemment pas. Cependant, le montant des frais de Transferwise est ridicule si on le compare à celui des banques. Pour envoyer son argent, rien de plus simple. Il suffit de se créer un espace et d’indiquer le montant du virement et la monnaie locale. Ensuite, vous effectuez un paiement local vers Transferwise par carte bancaire ou par virement, selon vos préférences, et voilà. Le site prend des frais minimes, convertit l’argent au taux réel du marché et envoie le reste sur le compte indiqué.

En ce qui concerne les frais, jusqu’à £400, vous paierez £2 par virement (frais minimum). Pour tous les virements supérieurs à £400, vous paierez 0.5% du montant (donc pour un virement de £1000, vous paierez £5 de frais. C’est quand même plutôt intéressant, non ? Surtout si on compare les différents services monétaires proposés par les banques :

Faire des virements bancaires à moindre frais


Les points à retenir :

[genericon icon=rating-empty] Le premier virement est gratuit si l’on s’inscrit via un lien de parrainage.

[genericon icon=rating-empty] Chaque virement de moins de £400 revient à £2 de frais. Pour tout montant supérieur, Transferwise prélève 0.5% du montant avant conversion.

[genericon icon=rating-empty] On bénéficie du taux de change réel.

[genericon icon=rating-empty] On dispose d’un suivi de l’argent transféré en temps réel sur le site.

[genericon icon=rating-empty] Le site est très sécurisé.

J’ai déjà utilisé ce service plusieurs fois (toujours de mon compte anglais vers mon compte français par contre), et je n’ai jamais eu le moindre souci. Alors n’hésitez pas !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire