Follow:
Sorties ciné'

Sorties ciné’ : Dracula Untold, Lucy & Jurassic World

Sorties ciné'
Pour ce nouvel article cinéma, je vous retrouve avec du neuf mais aussi du vieux. Aujourd’hui donc, retour sur Dracula Untold, film dont je ne soupçonnais pas l’existence, Lucy, vu en Angleterre il y a quelques mois, ainsi que sur Jurassic World, vu il y a quelques jours à peine au cinéma.

Sorties ciné' : Dracula Untold, Lucy & Jurassic World

 

Dracula Untold

Réalisé par Gary Shore (2014).

Avec Luke Evans, Sarah Gardon.

Je n’avais donc jamais entendu parler de ce film avant de le regarder. Mon frère voulait du vampire, je voulais du neuf. On a donc opté pour ce volet inédit de l’histoire de Dracula, créature fantastique née sous la plume de Bram Stoker en 1897.

L’histoire n’a rien de bien neuf : Vlad, dit l’Empaleur, prince de Valachie (en Roumanie actuelle), tente tant bien que mal de maintenair la paix avec les Turques. Lorsque la guerre éclate, Vlad passe un pacte avec les forces du mal et devient invincible pendant trois jours. La condition ? Qu’il résiste à boire du sang humain pendant ces trois jours. Dans le cas contraire, il restera un vampire. Bien évidemment, il finit par craquer et à déguster un véritable Bloody Mary à base de sang humain (désolée, c’est mon cocktail préféré :D).

Les effets spéciaux de ce film m’ont impressionnée et j’imagine qu’en 3D, ça devait être absolument fantastique ! Les acteurs sont plutôt pas mal aussi, même si j’ai détesté la femme de Vlad, incarnée par Sarah Gadon. Certains éléments m’ont cependant déçue : il n’y a pas vraiment de rapport entre le synopsis et l’histoire originale de Stoker. Du coup, j’aurais préféré que le titre soit différent, cela m’aurait évité de me demander quel était le lien entre les deux tout au long du film (en plus j’avais lu le roman épistolaire quelques semaines plus tôt). Cependant, gros coup de cœur pour la fin, qui laisse prévoir une suite et qui propose un dénouement qui rappelle le roman de base.. Si vous voulez passer une bonne soirée tranquille, ce film pourrait être un bon choix.

Sorties ciné' : Dracula Untold, Lucy & Jurassic World

Lucy

Luc Besson (2014).

Avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman.

Pour la petite histoire, ma coloc’ ayant eu un empêchement, c’est moi qui me suis retrouvée au cinéma, pour accompagner une dame que je ne connaissais ni d’Eve, ni d’Adam, à voir ce film dont je ne savais rien. Donc, pour reprendre, l’histoire de Lucy se déroule comme suit. Dans un monde où l’être humain n’utilise que 10% de ses capacités intellectuelle, l’héroïne se fait avoir par la mafia coréenne et se retrouve avec un paquet de CPH4, une drogue expérimentale, insérée dans le ventre. Alors qu’elle se fait violenter dans une cellule et à cause d’un mauvais coup à l’abdomen, le paquet se déchire. La substance se répand dans son corps, développant ses facultés psychiques : télékinésie, savoir illimité, contrôle des ondes, de la matière ou encore du temps. Lucy apprend à coloniser son cerveau et entre en contact avec un spécialiste du cerveau, à l’origine d’une thèse sur les possibilités humaines si l’on dépassait cette capacité des 10% utilisés..

Au début, je me suis demandée ce que je faisais dans la salle, tant ce film me paraissait barré. On retrouve bien la patte de Luc Besson et ce, dès les premières images. Cependant, on se laisse vite absorber par Lucy alors qu’elle apprend à contrôler son cerveau et à étendre ses capacités psychiques et intellectuelles. Ce film reste un film, rien de tout cela n’est réel. Et pourtant, j’ai trouvé l’histoire absolument brillante, et la fin a été mon moment préféré ! Car oui, Lucy décide de se venger des idiots à cause de qui tout ça est arrivé. Mais le tout dernier passage, dont je ne dis pas un mot pour ne pas gâcher la surprise, a été la cerise sur le gâteau. Une merveille qu’il me tarde de revoir !

Sorties ciné' : Dracula Untold, Lucy & Jurassic World

Jurassic World

Colin Trevorrow, 2015.

Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard.

Pour une fois, je ne suis pas trop à la bourre en matière de sortie cinéma ! Pour faire vite, dans ce nouveau volet, Jurassic World a ouvert ses portes et c’est par milliers que les gens s’y précipitent pour aller admirer des animaux normalement éteints mais qui évoluent pourtant sur une île du Pacifique. John Hammond n’est plus de ce monde mais son héritage est bel et bien en vie. Tout se passe merveilleusement bien, jusqu’à ce qu’un nouveau dinosaure, génétiquement modifié parvienne à s’échapper de son enclos pour détruire tout ce qu’il (ou elle, puisque c’est une madame) peut. Bien évidemment, les neveux d’une employée se baladent hors des sentiers battus et deviennent une proie de choix pour la madame dinosaure. En gros, hein.

J’ai grandi avec Jurassic Parc et c’est toujours avec plaisir que je les regarde encore et encore (la dernière fois remonte à quelques mois à peine). Dans celui-ci, pas d’Alan Grant, mais un Chris Pratt super héros (oui, dans ma tête,  quand on parvient à « dresser » des vélociraptors, on est un super héros) qui est loin d’être déplaisant. L’héroïne est un peu chiante, mais elle parvient à courir et à échapper aux dinosaures en talons, alors respect. Gros plus, la présence de Katie McGrath, actrice que j’aime beaucoup. Sans oublier Omar Sy, parce que je l’aime bien aussi (et toc !). Les dinosaures sont merveilleusement bien réalisés, et on est loin de ceux des premiers volets, qui étaient un peu plus grossiers (ahhh, les nouvelles technologies). Par contre, la 3D ne sert à rien dans ce film et gâche même quelques scènes. Bref, ce film s’est avéré mieux que ce que je pensais, malgré quelques scènes qui traînent en longueur et des personnages inutiles.

 Et vous, vous avez vu quoi au ciné/à la télé récemment ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2 Commentaires

  • Reply Charlie D

    Je n'ai vu aucun de ces films même si j'était assez tentée par "Lucy" au moment de sa sortie ! Hier j'ai enfin regardé "Inside Out" je ne suis pas trop branchée films disney encore moins pixar mais le concept me semblait intéressant. Je n'ai pas été déçue c'est vraiment très sympa et touchant même si ça m'as semblé un peu long par moment !

    xx,Charlie.

    7 août 2015 at 08:54
  • Reply Ophélie G.

    Je te conseille vraiment Lucy ! Inside Out, je l'ai pas encore vu, mais c'est sur ma liste. J'adore les Disney de toute façon alors il est hors de question d'en rater un ! 😀 xx

    7 août 2015 at 08:55
  • Laisser un commentaire