Follow:
Culture : TV & Cinéma

Sortie ciné’ : The Jungle Book

The Jungle Book (2016)

Je n’ai pas écrit dans cette rubrique depuis l’été dernier, et pourtant, il y a matière à dire ! The Hunger Games- – Mockingjay Part 2 vu à Birmingham, Deadpool vu à Newcastle en février dernier et aujourd’hui, The Jungle Book visualisé à Stamford, ça me fait des choses à vous raconter. Mais pour aujourd’hui, c’est de ce dernier film que je voulais vous parler, parce que je viens de le voir et que je suis tombée sous le charme de ce petit garçon élevé dans la jungle…

The Jungle Book (2016)

Réalisé par Jon Favreau, avec Neel Sethi.

Synopsis Allociné

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.


De manière générale, j’ai absolument adoré ce nouveau long-métrage Disney et je crois que la première chose à dire, c’est l’incroyable prestation de Neel Sethi, ce gamin de douze ans qui joue Mowgli. Cet acteur est juste merveilleux et son jeu est criant de vérité. J’ai vraiment cru voir le Mowgli du dessin animé revivre de manière très réaliste. Quand je pense que ce petit garçon a tourné tout le film tout seul, sans aucun autre acteur à ses côtés, je lui tire mon chapeau.

Et que dire des animaux ? La technologie mise en œuvre pour réaliser les animaux de la jungle est à couper le souffle, rien que ça. C’est à tel point que j’ai très rapidement oublié qu’il ne s’agissait que d’images de synthèse, j’avais l’impression que ces animaux étaient réels et qu’ils pouvaient parler. Tellement réels que Shere Khan et le roi Louis sont très très effrayants de par leur monstruosité. D’ailleurs, je pense que les enfants dans la salle ont dû avoir peur plusieurs fois au cours du film.

Je vais maintenant parler de la version originale, car c’est celle que j’ai vue. Le choix des doubleurs est extraordinaire : Bill Murray (Baloo), Scarlett Johansson (Kaa), Ben Kingsley (Bagheera), Idris Elba (Shere Khan) ou encore Christopher Walken (roi Louis). Ça envoie du lourd, et c’est tellement agréable à entendre ! Chaque acteur a su revêtir à la perfection le rôle qui lui incombait, et ça donne beaucoup de relief à ce film.

La musique des films est toujours quelque chose de très important à mes yeux, et j’ai été ravie que les plus grandes chansons de ce classique Disney aient été reprises. Dans le film, seulement deux titres ont été gardés en tant que chansons : le très célèbre Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities) de Baloo et Un homme comme vous (I wanna be like you), chanté par l’horrible roi Louis. Mais ça ne s’arrête pas là, car d’autres titres ont été modifiés pour en faire des musiques. On reconnait notamment la chanson de Kaa, Aie Confiance (Trust in Me) ou encore celle de Baloo reprise plusieurs fois. J’ai trouvé que c’était super sympa, et que ça permettait un lien très chouette avec le Disney original.

Bref, vous m’aurez comprise, cette adaptation du dessin animé sorti en 1967 (et lui-même adapté des livres de Rudyard Kipling) est une merveille technologique, mais aussi humaine, grâce à l’époustouflante prestation de Neel Sethi. Ca me donne encore plus envie de voir ce que va donner Beauty and the Beast en mars 2017 !

For the strength of the pack is the wolf, and the strength of the wolf is the pack.

Vous en avez pensé quoi de ce film ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

4 Commentaires

  • Reply Frenchie au Canada

    Moi qui ne suis pas trop fan de Disney tu me donne envie 🙂 C’est le seul dessin anime qu’on regardait quand j’etais gamine

    2 juin 2016 at 22:40
    • Reply Ophélie G.

      Si tu le vois, donne-moi ton avis surtout ! xx

      3 juin 2016 at 20:52
  • Reply Anaïs

    J’avais vu la bande annonce et il avait l’air génial! Tu m’a donné envie de le voir :D!

    Bisouuus ♥

    13 juin 2016 at 09:19
  • Laisser un commentaire