Follow:
Sur le voyage

Les escapades qui me font envie en 2017

J’ai été très mauvaise dans la réalisation de ma Travel Wishlist 2016. Mis à part Oslo en mars dernier et quelques escapades au Royaume-Uni, le résultat n’est pas très glorieux. Si je ne prévois pas d’escapades avant d’avoir réglé cette questions de maths (dont je vous rabâche les oreilles), j’ai quand même prévu de me faire plaisir dès que tout ça sera derrière moi. J’ai pas mal d’endroits qui me font envie en ce moment, notamment au Royaume-Uni. Maintenant que j’ai une voiture, autant en profiter !

Les escapades qui me font envie en 2017

En Angleterre

On commence avec le plus simple/le plus accessible, l’Angleterre. J’ai une liste longue comme le bras de villes dans lesquelles j’aimerais me promener, mais mon top 3 du moment est assez médiéval/romain : Chester, Canterbury et Bath. Trois villes éloignées les unes des autres, et qu’il va donc me falloir organiser sur différents weekends. Je rêve de maisons à colombages, de balades le long de rivières et de rues pavées. Certaines choses ne changeront jamais !

Mais il y en a bien d’autres. Brighton dans le sud, pour un pique-nique sur la plage, par exemple. J’adorerais également retourner explorer les Cotswolds plus en profondeur.

Au Pays de Galles

Je n’ai encore jamais mis les pieds au Pays de Galles. L’idée d’un roadtrip me plairait beaucoup car même si je tiens à visiter Cardiff, je veux surtout aller me perdre dans la campagne, le long de la côte et dans les parcs nationaux/régionaux. Cardiff, le Pembrokeshire Coast National Park et le Breco Beacons National Park me semblent être un bon début pour partir à la découverte de ce pays de légendes. Et puis une autre fois, j’irai explorer le nord !

En Ecosse

Comment ne pas faire figurer l’Ecosse dans ma liste de voyages 2017 ? Je triche un peu, je sais déjà que j’irai y passer quelques jours pendant mes vacances de Pâques. Cette fois-ci, j’aimerais partir à l’aventure. Pourquoi pas louer une voiture pour aller faire un tour dans les Highlands ? Je rêve d’aller me perdre dans les montagnes, de marcher autour des lochs et d’aller boire une bonne bière dans un vieux pub. Bien sûr, je tiens aussi à aller à Glasgow, chose que je n’ai pas eu le temps de faire en octobre dernier.

En République d’Irlande

Je suis allée en République d’Irlande deux fois. La première fois, c’était à Galway en 2012 (dont une journée dans le Connemara). La seconde, à Dublin en 2015 (avec une journée à Howth). Cette fois-ci, j’aimerais y aller, y louer une voiture et aller explorer la campagne profonde, dans le Connemara. Un genre de roadtrip sans véritable plan prédéfini, à m’arrêter au gré de mes envies.

Ailleurs

Je ne suis pas sectaire, il y a d’autres endroits où j’aimerais aller. En tête de liste aujourd’hui : Barcelone, Paris et Vienne. Barcelone et Vienne, parce que je n’y suis jamais allée, et que lire des articles de blogs sur le sujet m’a fortement influencée. Paris, parce que j’ai une très mauvaise opinion de cette ville. J’ai envie d’y aller en vraie touriste, à découvrir des lieux arpentés par des milliers de gens avant moi, à prendre les mêmes photos clichés, à aller dans les mêmes restaurants. Parce qu’à part pour des concerts, je n’ai jamais vraiment pris le temps de découvrir la capitale de mon pays.

Toutes les photos sont retrouvables sur mon tableau Pinterest « Around the World« . 🙂

Vous comptez aller où cette année ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

12 Commentaires

  • Reply prettylittletruth

    Super wishlist voyage! Tu vas adorer Bath et Canterbury, ce sont deux villes magnifiques! 🙂

    25 janvier 2017 at 08:51
    • Reply Ophélie G.

      J’ai vu ça sur ton blog ! 😀 J’ai hâte d’organiser ça. xx

      26 janvier 2017 at 18:00
  • Reply Maëva

    Cet article me fait rêver! Personnellement je m’envole vers l’Espagne bientôt donc je vais essayer de voir du pays! Mais si je devais choisir qu’un seul autre pays à visiter, ça serait également l’Ecosse sans hésiter!

    25 janvier 2017 at 17:30
    • Reply Ophélie G.

      Peut-être qu’on se croisera à Barcelone.. Qui sait ? 🙂 xx

      26 janvier 2017 at 18:00
  • Reply Aurélie

    Chouettes idées ! Canterbury, j’en ai un super souvenir. Et Paris mérite vraiment une visite en mode touriste 🙂 En Irlande, moi c’est le Ring of Kerry qui me tente depuis un bail… on avait failli y aller en 2007, et puis la neige nous en avait empêchés.
    Les escapades 2017 ici sont floues… Mais dans les envies, il y a bien sûr les îles voisines de la Réunion : Maurice, Mada, Rodrigues, Mayotte… On verra bien où le vent nous mène !

    26 janvier 2017 at 17:40
    • Reply Ophélie G.

      Le Ring of Kerry me plairait beaucoup aussi…
      Avec toutes ces îles voisines, vous avez de quoi faire ! xx

      26 janvier 2017 at 18:01
  • Reply Tiphaine

    Ta liste est pleine d’endroits qui me tentent et que je ne connais pas ! Cette année, je voudrais aller en Angleterre pour la première fois et j’avais pensé à Bristol et Bath. Peut-être pour août ou septembre 🙂

    Barcelone et Vienne sont aussi sur ma liste, et je pense y aller entre septembre et décembre !

    26 janvier 2017 at 20:21
    • Reply Ophélie G.

      Je te souhaite vraiment de pouvoir faire un tour en Angleterre !
      Chouette alors ! 😀 xx

      28 janvier 2017 at 15:41
  • Reply Cindy

    On ne voyage jamais assez hein ? Je te souhaite de tout voir cette année et si ce n’est pas en 2017, ma foi il y a toujours 2018 2019 2020… pour se rattraper 😉

    4 février 2017 at 08:37
    • Reply Ophélie G.

      Ouais, jamais assez… 😀 C’est ça ! Rien ne presse. 🙂 xx

      5 février 2017 at 16:26
  • Reply Anaïs

    J’adore tes envies d’escapades! On part quand haha?

    19 février 2017 at 15:23
  • Laisser un commentaire