Follow:
Ecosse

Dunfermline & Edimbourg

Edimbourg #5 : Dunfermline & Newhaven

Location: Dunfermline & Edimbourg

Jeudi, on avait envie de sortir un peu d’Edimbourg, et c’est donc vers Dunfermline qu’on a décidé de passer la journée. Dunfermline est une petite ville située de l’autre côté du Firth of Forth et notre train est passé sur le Fort Bridge pour y parvenir. En arrivant, on est tout de suite allées acheter de quoi déjeuner, avant de se poser dans le Pittencrieff Park. Il faisait beau et bon, autant en profiter. Il y avait plein de familles, mais le parc étant grand, on était assez tranquilles.
Edinburgh #5

Ce qui nous intéressait le plus dans cette ville, c’est l’abbaye où est enterré King Robert the Bruce, ainsi que le Palace, un ancien bâtiment en ruines qui est juste à côté de l’abbaye. On était un peu déçues de voir que le Palace était fermé pour la journée, mais au final on n’a pas loupé grand chose. C’est vraiment que des ruines. Du coup on a flâné dans l’abbaye et dans le cimetière.

Edinburgh #5Edinburgh #5Edinburgh #5Edinburgh #5Edinburgh #5Edinburgh #5Edinburgh #5

Cette ville n’est vraiment pas grande, et on a rapidement fait tout ce qu’il y avait à faire. Donc, comme de coutume, on a choisi un joli endroit pour le café. En réalité, on a pas vraiment bougé puisque c’est à Abbot House, la maison de l’abbé que l’on a décidé de s’arrêter. Il faut dire que ce petit jardin ne manque pas de charme – il était fleuri, et on a (encore une fois) pu profiter d’une table à l’extérieur.

Edinburgh #5Edinburgh #5Edinburgh #5

Après ça, on s’ennuyait un peu alors on a préféré rentrer. Et quoi de mieux pour rompre l’ennui que d’aller faire du shopping ? Direction Ocean Terminal, ce centre commercial éloigné du centre ville (et près de chez Sarah) et pas loin de la mer. Après nos emplettes (The Body Shop, je te maudis), Sarah voulait m’emmener à Newhaven, ce quartier d’Édimbourg en bord de mer. Pour la petite anecdote, nous suivons toutes les deux une série qui s’appelle Haven. Ça raconte l’histoire d’Audrey Parker, agent du FBI qu’une enquête mène à Haven, dans le Maine américain. Cette charmante petite ville s’avère dérangée par ceux que les locaux appellent des troubles : certains personnes sont en effet dotés de « dons » pas vraiment agréables. Ce petit détour par Newhaven était obligatoire, puisque ça ressemble vraiment au Haven de la série. Et en plus, alors qu’on voulait toutes les deux faire des photos panoramiques, nos appareils photos refusaient (on s’est dit que c’était à cause des troubles et puis c’est tout).

Edinburgh #5Edinburgh #5Edinburgh #5

Et alors qu’on était tranquillement assises sur la berge, seules au monde, quelque chose est apparu à la surface l’eau. J’allais dire à Sarah que les gens jettent vraiment n’importe quoi à la mer, avant de me rendre compte que c’était un phoque. Oui chers lecteurs, un phoque est venu nager à quelques mètres de nous ! C’était la bonne surprise du jour !

Edinburgh #5

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire