Follow:
Chroniques anglaises

Chroniques anglaises #13 : Des vacances pour se reposer

Chroniques anglaises #13 : C'est les vacances !

Deux semaines dans la vie d’une expatriée en Angleterre, ça donne quoi ? C’est le but des chroniques anglaises : vous faire partager un bout de quotidien, pour montrer que la vie dans un pays étranger ne se résume pas seulement à voyager et découvrir de nouveaux endroits ! Aujourd’hui, on va parler vacances !

Écrire sur rien

Pour la première fois depuis que j’ai commencé cette rubrique, je ne sais pas vraiment quoi écrire. On est samedi soir, et j’ai passé la journée à chercher quelque chose à vous raconter. C’est qu’il ne s’est pas passé grand-chose dans ma vie, si ce n’est le boulot, le boulot et encore un peu de boulot.

D’habitude, j’ai toujours quelques idées jetées sur le papier, mais là, rien. Ceci étant dit, on connaît tous des moments comme ça, où il ne se passe rien de bien extraordinaire – rien qui ne vaille la peine d’être raconté. Par conséquent, ces chroniques anglaises vont donc être bien plus courtes que d’habitude, mais c’est pour mieux revenir plus tard. 😉

C’est les vacances !

En vrai, elles se terminent ce soir, et je reprends le boulot demain #tristesse. J’avais une to-do list longue comme le bras – et j’ai à peine coché un quart de tout ce que je devais faire. C’est pas grave, c’est les vacances !

Parfois, ça fait du bien de se laisser le temps de ne rien faire. Je n’ai pas rien fait, puisque je suis quand même allée passer trois jours dans une nation voisine, mais quand même. J’ai lu – beaucoup, beaucoup lu -, j’ai regardé les matches de rugby, seule ou avec des ami(e)s, j’ai avancé quelques séries… Mais la majorité du temps, je n’ai rien fait. Et ça fait un bien fou !

Trois jours au Pays de Galles

Ces vacances scolaires ont été pour moi l’occasion d’aller au Pays de Galles pour la première fois de ma vie. Trois petits jours pendant lesquels je suis restée émerveillée, les yeux grands ouverts. J’espère pour vous que vous appréciez les ruines médiévales, les jolis paysages et l’océan, car ça va très vite arriver sur le blog.

J’ai plusieurs centaines de photos à trier/éditer et des articles à écrire pour vous raconter ces trois jours où on a vu et fait un tas de choses différentes. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà eu un petit aperçu de ces choses merveilleuses !

Deux semaines en images

En réalité, les photos ci-dessous ont été prise ces derniers jours, quand j’étais en voyage. Je n’ai pas encore le réflexe de sortir mon téléphone de mon sac à tout moment – notamment parce qu’il est toujours perdu quelque part et que c’est trop long de le chercher (flemmarde, moi ? du tout). Du coup, je n’ai jamais vraiment de photos du quotidien.. Cependant, c’est quelque chose sur laquelle je travaille !

Toutes ces photos sont à retrouver sur Instagram !

L’abbaye en ruine de Tintern // Un magasin de liqueurs à Cardiff // L’abbaye en ruine de Tintern

A l’auberge de jeunesse de Cardiff // Uncommon Ground Café // La cabane d’écriture de Dylan Thomas

Breakfast de champion // Dans un pub // La Cathédrale de St Davids

Vue des falaises d’Abereiddy // Une librairie à Hay-on-Wye // Vue des falaises d’Abereiddy bis

Bon dimanche à tous ! ♥

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2 Commentaires

  • Reply Marion

    Elles me plaisent vraiment beaucoup tes chroniques! Ca m’inspire pour un projet que j’ai pour mon blog : ça commence par News et ca finit par Letter :D, si un jour j’en fais une ca ressemblera je pense pas mal à tes chroniques 😉

    20 février 2017 at 00:29
  • Laisser un commentaire