Follow:
Chroniques anglaises

Chroniques anglaises #23 : Une expat’ de retour au pays

Chroniques anglaises #23 : Une expat' de retour au pays

En rentrant de vacances, je me suis attelée à la rédaction de plusieurs articles, motivée comme jamais. Et puis, comme d’habitude ces derniers temps, la motivation s’est fait la malle. D’où une absence totale sur la blogosphère. J’ai décidé de profiter encore un peu des derniers jours qu’il me restait en France. Et j’ai bien fait.

C’est donc tranquillement installée sur la terrasse du jardin de mes parents que je rédige tranquillement cet article. J’ai de la chance, la chaleur est un peu retombée et je peux profiter d’un bel après-midi ombragé. Le temps idéal pour moi ! (En vrai, j’ai de méga reflets sur l’écran de mon PC, mais on va dire que c’est pas grave). Je repars au Royaume-Uni demain, et j’ai le cœur un peu divisé. Comme toujours.

Aventures françaises

S’il y a bien quelque chose que j’ai appris de mes brefs retours en France, c’est que rien ne se passe jamais comme prévu. J’ai eu le temps de voir certaines personnes, mais pas toutes. Des rendez-vous manqués, certains rattrapés de justesse. Des soirées improvisées, des repas de famille, des parties de Molkky, des parties de laser game, du sommeil rattrapé. Tant de choses en si peu de temps.

Au final, je n’ai quasiment rien fait de concret. Si ce n’est une semaine en Normandie, passée entre le Havre et Étretat. J’avais des projets de visite plein la tête pour cette petite semaine. Projets qui ont été remplacés au jour le jour par d’autres, à la fois bien plus chouettes et bien plus pourris. Pour résumer le tout, cette semaine m’a laissé un goût doux-amer. Il va me falloir un peu de temps pour parvenir à aller de l’avant.

Ces dernières semaines en images

Vous vous en doutez, j’ai pensé à prendre quelques photos via mon téléphone un peu pourri (j’en ai un nouveau d’ailleurs, HALLELUJAH). Surtout de la plage à Étretat en fait. Et d’un Irish Coffee pris dans un Irish pub au Havre.

Ce qui arrive (un jour) sur le blog

Avant de rentrer en France pour les vacances, j’ai eu le temps de découvrir un bel endroit à quelques miles de chez moi : les Barnsdale Gardens.

J’ai également eu le plaisir de découvrir une chouette exposition au musée des sciences de Londres sur les robots ! Et il y a toujours les Studios Harry Potter, la cathédrale de Lincoln et d’autres balades qu’il faut que je me motive à vous raconter. Ça arrive, ça arrive !

Chroniques anglaises #23 : Une expat' de retour au paysChroniques anglaises #23 : Une expat' de retour au paysChroniques anglaises #23 : Une expat' de retour au pays Chroniques anglaises #23 : Une expat' de retour au pays

Des papiers, des papiers, des papiers

J’ai enfin commencé à sérieusement regarder les formulaires à remplir pour l’inscription à la fac. Je ne vous raconte pas le bordel. Entre les formulaires d’informations à remplir, la carte étudiante à commander, le choix d’un college et autres joyeusetés, j’ai un peu de mal à en voir la fin.

Sans oublier toutes les questions finances. Entre les différentes bourses, les prêts étudiants, les aides diverses et variées – difficile d’y voir clair dans tout ça ! Bref, j’ai jusqu’au 15 septembre pour m’occuper de tout ça, no pressure.

Moi qui pensais en avoir fini avec tout ça, que nenni ! J’ai une liste longue comme le bras dans mon Bullet Journal, et plus je coche des cases, plus il y en a de nouvelles. Avec la flemme caractéristique des vacances, c’est l’angoisse. Mais juste un peu.

Devenir freelance en Angleterre

Pour une raison comme une autre, j’ai dû m’enregistrer comme self-employed en Angleterre. Et bien ma foi, c’est très simple. En quelques clics sur le site du gouvernement, c’était fait ! Il ne me manque plus qu’à déclarer mes revenus, mais là aussi je suis large : j’ai jusqu’à la fin du mois d’octobre pour m’en occuper. Je comptais faire ça en France, sauf que voilà, les papiers dont j’ai besoin sont restés en Angleterre. #jesuisunboulet

Ça va devoir attendre encore un peu !

Le programme des prochains jours

Demain, je vole de Poitiers à Edimbourg, où je reste jusqu’à vendredi, chez mon amie Sarah. Tant qu’à être dans la capitale écossaise, autant en profiter pour découvrir un peu le Fringe ! Vendredi, on descend toutes les deux à Leeds, où Sarah déménage. Puis on va aller à Ikea aussi, tant qu’à faire. Et ensuite, viendra le moment fatidique où je vais me lancer corps et âme dans la recherche d’un appart. Leeds n’est qu’à trente minutes de train de York donc ce sera plus simple pour organiser des visites. Et ensuite… advienne que pourra.

En attendant, ma valise n’est toujours pas faite !

Belle journée à vous. ♥

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

13 Commentaires

  • Reply prettylittletruth

    J’espere que tu as quand meme passe de bonnes vacances et que tu as un peu eu le temps de te reposer! Bon courage pour les preparatifs a venir pour ton emmenagement a York 🙂

    23 août 2017 at 09:41
    • Reply Ophélie G.

      J’ai passé de bonnes vacances, bien que trop courtes.. >< Merci, il va m'en falloir ! 🙂 xx

      27 août 2017 at 16:15
  • Reply Mamzeldree

    Ahah, tu es LAAAAAAAARRRRRGE dans ton planning ! Ahah !
    Bon courage pour tout ça ! 🙂

    23 août 2017 at 16:43
    • Reply Ophélie G.

      Pas si large que ça… Autant te dire que j’angoisse à mort ! >< xx

      27 août 2017 at 17:57
  • Reply Cyrielle

    Je découvre ton blog petit à petit et nous avons beaucoup de points communs 🙂
    J’ai habité en Angleterre pendant 3 ans et j’ai fait le PGCE secondaire français/espagnol (2009-2012). Après 4 ans en Espagne et 1 an en France, je repars en Angleterre (départ le 30 août!). Du coup le truc de freelance m’intéresse, quelles infos as-tu dû fournir? Pour le prêt étudiant, j’avais pris la Student Loans Company pour couvrir les frais de l’année scolaire (je rembourse encore d’ailleurs lol). Bon courage dans ta recherche d’appart, il me tarde de lire la suite de tes aventures! 🙂

    24 août 2017 at 17:15
    • Reply Ophélie G.

      Salut Cyrielle (tu as le même prénom que ma petite sœur :D).
      Tu repars où en Angleterre ?
      Pour les infos à fournir, c’est les trucs basiques : nom, prénom, adresse, numéro de tél, genre d’activité… Rien de bien compliqué franchement !
      J’ai fait appel à Student Finances pour le prêt. 😉
      Je vais vite aller découvrir ton blog ! xx

      27 août 2017 at 17:59
  • Reply Anaïs - A BUNCH OF FUTILITIES

    Courage mon petit chat pour toutes ces petites choses que tu as faire, je suis confiante, you’ll make it! ♥
    Et si tuas besoin, surtout hésite pas, je suis là ♥!

    27 août 2017 at 20:14
    • Reply Ophélie G.

      Merci mon Chaton ! ♥ Désolée de ne pas être très présente, ma vie est un bordel monstre en ce moment. Je t’expliquerai tout ça. ♥ xx

      28 août 2017 at 12:04
  • Reply Manon ♥

    Bon courage pour toutes ces choses à faire ! Trouve le temps de te reposer tout de même !

    Manon ♥,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    5 septembre 2017 at 14:05
    • Reply Ophélie G.

      Merci Manon ! Pour le repos, on verra plus tard, quand j’aurai le temps. 😉 xx

      7 septembre 2017 at 09:47
  • Reply Maëva's Mapa Mundi

    Courage pour tout ceci, je viens juste de commencer ma vie à Canterbury alors entre l’ouverture de compte, le national insurance number, les papiers, les cours etc, c’est difficile! Mais je suis sûre qu’on va y arriver!

    14 septembre 2017 at 20:00
    • Reply Ophélie G.

      Toute ma compassion ! Perso, le compte en banque et le NIN, c’est fait depuis longtemps. Mais là je me bas pour tout ce qui concerne l’appart.. Bon courage pour l’assistanat en tout cas ! xx

      14 septembre 2017 at 20:19

    Laisser un commentaire