Follow:
Chroniques anglaises

Chroniques anglaises #4 : Hello October!

Chroniques anglaises #4

Déjà deux semaines de passées depuis les dernières Chroniques anglaises, et c’est l’heure du quatrième épisode ! Pour ceux qui arrivent en cours de route, il s’agit d’une série d’article genre mini-blogging dans laquelle je vous raconte un peu de mon quotidien en Angleterre. C’est une rubrique très hétéroclite, un peu messy mais que je prends beaucoup de plaisir à écrire. Et visiblement, cela vous plaît aussi. Un grand merci pour vos adorables retours. ♥

Hello October!

Chroniques anglaises #4 : Hello October

Le blog a fêté ses deux ans !

Une petite parenthèse pour noter que Cross my Heart and Hope to Die vient de fêter ses deux, et rien ne pouvait me mettre plus en joie ! Vous n’imaginez pas à quel point je suis fière d’être parvenue à m’y tenir pour de vrai, régulièrement, comme une vraie blogueuse. J’ai décidé d’en parler au début de ces quatrième « Chroniques anglaises » puisque mon expatriation en Angleterre est une condition sine qua non de mon blog. Celui-ci est intrinsèquement lié à ma vie quotidienne anglaise et a donc tout à fait sa place ici.

Je tenais donc à vous remercier, parce que sans vous, ce blog aurait cessé d’être il y a bien longtemps je pense. Je suis plus que ravie de partager cette aventure avec vous au quotidien. Mille mercis. ♥ J’espère que le blog et que ce que j’y poste continuera à vous plaire encore longtemps !

Cette nouvelle année bloguesque, je l’espère aussi riche que celle qui vient de s’écouler. Je suis actuellement en train de potasser une nouvelle catégorie d’articles pour le blog. Cette dernière me demande pas mal de recherches et, le temps me manquant cruellement, je ne peux pas encore vous dire quand ce projet verra le jour. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce sera une lignée d’articles qui fera suite à l’article « Consommer moins, mais mieux« , publié en début d’année. Un sujet qui me tient de plus en plus à cœur, et sur lequel j’ai beaucoup réfléchi ces derniers mois.

Une semaine à 100 à l’heure

Cette semaine, je dois bien avouer que je ne l’ai pas vue passer. Il faut dire qu’elle a été plutôt chargée ! À mon emploi du temps à l’école, il m’a fallu rajouter les cours de français pour adultes, les passages à la salle de gym, le babysitting.. Sans oublier la Journée Portes Ouvertes de l’école hier. En rentrant, j’ai fait une de ces siestes ! Mon corps en avait moins besoin que mon esprit.. Partir de chez soi à 7 heures pour ne pas rentrer avant 21h30, ça fait de très longues journées… Et je ne suis pas encore tout à fait habituée. 🙂

Pour cette rentrée, j’ai deux cours pour adultes : un pour Complete Beginners (débutants complets) et un autre pour les Intermediates (niveau intermédiaire). Si le premier est plutôt facile à gérer, le second m’a donné un peu de fil à retordre, mais quel plaisir d’enseigner ces deux niveaux ! Je sens que ça va beaucoup enrichir mon expérience débutante en tant que professeur de FLE. Pour le moment, c’est parti pour dix semaines (plus que neuf !).

Toujours est-il que cette semaine, j’ai dû faire face à pas mal de problèmes techniques pour ces cours-là. Entre les ordinateurs qui ont décidé de faire la dernière mise à jour Windows, la photocopieuse qui ne marchait pas, le matériel audio tout neuf dont personne ne m’avait expliqué le fonctionnement.. Deux premiers cours placés sous le signe de l’improvisation donc ! J’espère donc que le pire est passé et que les prochaines sessions se dérouleront dans un cadre plus professionnel.

Une organisation qui se met doucement en place

Je ne me sépare plus de mon Bullet Journal. C’est bien simple, sans lui je ne sais pas du tout comment je ferais pour organiser mon quotidien ! J’ai très bonne mémoire : je retiens facilement tout ce qu’on me dit. Le problème, c’est que l’accumulation d’informations me rend dingue, je ne sais pas comment organiser mes semaines/journées si tout n’est pas écrit noir sur blanc.

Quand j’ai adopté le Bullet Journal, j’étais un peu sceptique. Je ne voyais pas comment ce simple carnet pourrait m’assister dans ma volonté de m’organiser au mieux. Et pourtant, il me permet de tout gérer de front, sans laisser de côté le moindre petit truc. Je suis encore dans la phase « exploration » de la chose, avec des pages super moches, d’autres super jolies, des inutiles, des indispensables, and so on. Une chose est sûre, je serais incapable de m’en passer aujourd’hui !

Parce qu’en plus de me permettre une organisation au top, il me permet de classer mes tâches par ordre de priorité. Ainsi, je ne me laisse presque plus (je suis pas parfaite non plus ;-)) distraire. Et puis, il me permet de garder une trace de certaines choses, ce qui est super pratique. Bref, vous l’aurez compris, je suis méga fan du concept qui n’est pas si chronophage qu’il n’en a l’air.

En vrac…

Ça y est, l’automne est officiellement installé en Angleterre ! C’est l’occasion rêvée pour allumer des bougies, se calfeutrer sous un plaid (ou deux pour les plus frileux) et boire des litres de thé brûlant. Ma saison préférée a commencé, et j’ai bien l’intention d’en profiter !

Sur une note encore plus sympa, j’ai acheté mes billets de train pour les vacances ! Dans un peu moins de trois semaines, je pars pour huit jours en Ecosse, à Edimbourg plus précisément, et j’ai HÂTE ! 😀

Et pour ceux qui ont suivi mes mésaventures, ma blessure de guerre se porte comme un charme. La cicatrisation est un peu lente, mais elle se fait. Les antibiotiques ont fait leur boulot, je n’aurais pas à me faire couper le pied ! 😀

… et en images

C’est aussi le temps de se remettre aux plats chauds, et quoi de mieux que commencer par une soirée raclette franco-allemano-espagnole ? Et attention, avec du vrai fromage à raclette, trouvé au Food Market à Stamford. C’est aussi la période idéale pour rallumer ses bougies aux senteurs automnales ou pour acheter de jolies succulentes pour égayer le décor.

A lire 🙂

  • Un article très intéressant sur l’évolution de la langue anglaise. Selon une étude, le son th sera amené à disparaître d’ici une cinquantaine d’années, principalement à cause du multiculturalisme.
  • Apparemment, Winter is coming en Angleterre. Selon le Mirror, c’est quatre mois, soit douze longue semaines, d’un hiver rude qui nous attend. De la neige et des températures à moins de zéro degrés, j’ai HÂTE ! Bon par contre, fallait que ça tombe l’année où je conduits..

Bon dimanche !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6 Commentaires

  • Reply Les Flâneuses

    Le bullet journal c’est génial ^^ Quelles jolies succulentes, j’adore ces plantes !
    J’ai hâte de voir cette nouvelle catégorie que tu évoques ! 🙂

    2 octobre 2016 at 22:06
    • Reply Ophélie G.

      Le Bullet Journal, j’y suis accro maintenant ! Je suis revenu à quelque chose de très sympa, après des essais bien foireux, et j’adore !
      T’as vu, elles sont belles hein *-* ?
      Il va me falloir un peu de temps pour la mettre en place, j’ai tellement peur de dire des conneries que je fais pas mal de recherches ! xx

      4 octobre 2016 at 14:29
  • Reply Zhu

    Je viens de tomber sur ton blog par hasard (via Kenza) il y a une heure, et je dévore les rubriques « différences du quotidien » et « humeurs ». J’adore! Je suis une fan des cultural differences 🙂 C’est sympa, on a toujours l’impression que la France et l’Angleterre sont si proches, niveau culture… alors que non, pas du tout.

    Je suis un peu hors sujet pour le « Hello October », c’est un « hello » tout court du coup 😆

    3 octobre 2016 at 00:13
    • Reply Ophélie G.

      Je suis bien contente que ces rubriques te plaisent ! J’avoue que j’adore y écrire, il y a tellement de trucs à partager !
      Hello back du coup ! 😉 xx

      4 octobre 2016 at 14:34
  • Reply Anaïs

    Tout d’abord un joyeux blog anniversaire, que l’aventure continue 😀 ♥!
    Comme d’habitude j’ai pris un grand plaisir à lire ta chronique! J’ai hâte que tu abordes ta nouvelle catégorie hihi! Et tes petites photos sont juste top!

    13 octobre 2016 at 08:51
    • Reply Ophélie G.

      Un grand merci 😀 ! J’espère que l’aventure va continuer aussi longtemps que possible !
      Cette nouvelle catégorie arrivera bientôt, il faut juste le temps que je m’y mette. 🙂 ♥

      14 octobre 2016 at 16:31

    Laisser un commentaire