Follow:
Chroniques anglaises

Chroniques anglaises #3 : Back to school!

Chroniques anglaises #3 : Back to School

C’est déjà les troisièmes chroniques anglaises, cette série d’articles centrée sur mon quotidien en Angleterre. On est samedi soir, et ça fait au moins dix fois que je recommence la rédaction de cet article. J’ai un millier de choses à vous raconter, mais je ne sais pas de quelle manière m’y prendre – ni par où commencer, ni comment finir. Bref, ça va être un article un peu brouillon comme je les aime ! Cependant, il y a quand même un fil conducteur : la semaine qui vient de s’écouler.

Parce qu’avec le back to school, ça en fait des choses à vous raconter.. 🙂

Back to school, c’est l’expression équivalente à notre rentrée scolaire. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai tendance à préférer la version anglophone. 😀

Cette semaine…

Je suis retournée à l’école/au travailBack to school

Cette semaine a été épuisante pour mille et une raisons. Le Back to school, c’est jamais évident. Passer au rythme des vacances au rythme scolaire, ça pique un peu. En fait, le plus dur dans tout ça, c’est de trouver son rythme à soi. J’y travaille actuellement, mais rien n’est encore gagné.

Mon emploi du temps de cette année est le meilleur que j’ai eu en trois ans. Que ce soit semaines A ou semaines B, il n’y a que le lundi où je bosse l’après-midi. Le reste du temps, je ne travaille que le matin. C’est plutôt cool, non ? La différence majeure avec les années précédentes, c’est que je n’ai pas de temps libre entre deux cours. Tout est très compact, pour mon plus grand plaisir. Finies les heures perdues ! Bienvenues les breaks à courir entre les bâtiments !

Il y a deux nouveautés pour moi cette année. La première, c’est que je dois aller à l’école en voiture. J’ai un joli car park permit accroché au rétroviseur, qui me permet de profiter des parkings de l’école.

La deuxième, c’est que je travaille désormais à l’école des filles, en plus de l’école des garçons. J’avoue avoir un peu eu peur, car j’avais une classe de filles pendant ma première année, et ça m’avait laissé un très mauvais souvenir. Mais après avoir été confrontée à deux classes cette semaine, tout s’est hyper bien passé. Je suis donc bien contente d’avoir pu réitérer l’expérience !

J’ai mis en place mes nouvelles résolutions

Pour beaucoup, la rentrée rime avec bonnes résolutions. N’étant encore jamais sortie du système scolaire, c’est le cas pour moi.

Début septembre, je fais toujours une liste de petites choses que j’aimerais mettre en place. Cette année, la liste est très restreinte et sont tournées sur le développement personnel. Il y a donc seulement trois points sur cette liste, mais du coup c’est plus motivant.

  • 1ère résolution : Retrouver un rythme, un vrai. Quelle que soit l’heure à laquelle je commence, je me lève donc à 7 heures, pour être opérationnelle à 8 heures tapantes. Et le soir, je me force à me coucher à 23 heures maximum. J’avoue que cette semaine, le changement de rythme a été épuisant et que j’ai eu aucun mal à me coucher tôt
  • 2ème résolution : Reprendre le sport, en salle pour commencer. C’est bien parti pour ! J’ai résisté à une heure de cardio mercredi soir, sans même avoir envie de mourir ! Le but étant de faire au moins deux sessions de quarante-cinq minutes chaque semaine. Au moins au début, car j’aimerais ensuite passer à trois fois par semaine. Je me suis rendue compte que ça me détendait beaucoup, et que j’avais moins de mal à m’endormir le soir.
  • 3ème résolution : Manger équilibré et sain. J’ai commencé il y a trois semaines, et je vois déjà la différence ! Je suis plus tonique, moins fatiguée et donc plus productive. Ce qui n’est pas plus mal vu la semaine qui vient de s’écouler.

À voir ce que ça va donner sur du long terme mais pour le moment, je suis assez contente de moi.

Je n’ai pas été très organisée

La reprise du boulot a vraiment été fatigante. Pas à cause des cours en soi, mais plutôt à cause du bordel que chaque rentrée implique. Entre l’emploi du temps qui n’est pas tout à fait au point, les cours qui changent d’horaire ou de lieu, les démarches administratives, les changements dans les programmes… Ça fait un tas de petits trucs dont il faut s’occuper le plus rapidement possible.

Cette semaine donc, même si j’ai trouvé le temps de faire du sport et de préparer mes cours, mon blog et la lecture des vôtres sont passées au second plan. Je n’ai pas eu beaucoup de temps, et ce weekend a donc été placé sous le signe du blog. Lire des articles et les commenter, mais aussi rédiger ceux qui vont être publiés dans la semaine. Vous voyez de quoi je veux parler. 😉

D’ailleurs, je n’ai pas vraiment non plus eu le temps (ou plutôt la motivation) de lire. C’est quand même triste, moi qui aime tant ça. J’ai donc hâte que le quotidien se mette en place pour pouvoir y caser tout ce que j’aime.

Histoire de gérer convenablement mon temps, j’ai décidé de reprendre mon Bullet Journal. Je l’avais commencé plus tôt cette année, mais je m’étais rapidement lassée.. Depuis le mois d’août, je me refamiliarise avec le concept, et j’avoue que ça m’aide quand même pas mal ! Je vous en reparlerai à l’occasion.

J’ai testé les urgences britanniques

Chroniques anglaises #3 : Back to SchoolÇa sonne super dramatique dit comme ça, mais ça ne l’est pas tant que ça. Pour faire simple, la douée que je suis s’est coupée sur le bas de la jambe. Une bonne coupure de trois centimètres de long sur un demi de large, avec la chair à vif. Une vilaine, vilaine blessure qui a fini par s’infecter.

Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé, toujours est-il que ma cheville est devenue rouge et gonflée, et que je pouvais à peine poser le pied par terre. Et que la plaie est devenue très moche (encore plus qu’une plaie normale quoi). Bref, une vitesse express au service des Minor Injuries à Stamford. En tout, j’en ai eu pour 5 minutes ! 2 minutes pour que la dame de l’accueil prenne mes coordonnées, 1 minute en salle d’attente et 2 minutes avec les infirmières. Je suis ressortie avec ma boîte d’antibiotiques et l’ordre formel de rester inactive. À moi le weekend blog et Netflix !

Ça m’a donné envie de parler de santé au Royaume-Uni, c’est toujours ça de gagné ! À l’heure où je vous parle, les antibiotiques ont déjà commencé à faire effet. Je suis quand même super rassurée ! Mais dans le coup, pas de sport pour moi jusqu’à ce que ça aille mieux. #VDM

Je suis allée dîner avec les copains

Dans le bilan de mes deux ans en Angleterre, je vous racontais que les sorties, c’était pas vraiment mon truc. Pourtant, j’ai quand même envie d’avoir une vie sociale stable.. Quoi de mieux que de décompresser d’une longue semaine qu’une heure de cardio avant d’aller dîner au restaurant avec les copains ? Cette fois-ci, nous avons testé un nouvel italien à Stamford. Et mon dieu, que c’était bon ! Stamford regorge de restaurants en tous genres, et c’est toujours un plaisir d’en découvrir un nouveau.

J’ai pris des photos à l’école

Malgré une absence prolongée sur Instagram (quand je dis que je n’ai pas le temps..), j’ai quand même pris quelques photos, tout au long de la semaine. J’ai envie de partager avec vous celles que j’ai prises à l’école, où j’ai passé une bonne partie de la semaine. J’en ai également retrouvé qui traînaient dans mon téléphone.. Des photos à l’état brut, sans modification quelconque.

☞ Retrouvez-moi sur Instagram ! ☜


Les coups de ♥ de la semaine

  • Le discours de tolérance du Roi de Norvège, Harald V, m’a émue aux larmes. Il est à la fois plein d’amour, chaleureux et vibrant. On a pu voir la vidéo un peu partout, mais au cas où vous ne l’auriez pas vue, je la laisse ici. N’oubliez pas d’afficher les sous-titres (sauf si vous parlez norvégien !).
  • Un compte Instagram à aller voir ! Cette jeune femme artiste intègre son voile dans ses cosplays, et le résultat est juste sublime. Gros coup de cœur pour Maléfique, Cruella et Jasmine.
  • Breizh gwer, c’est le joli projet de Julie du blog Friendly Beauty qui donne envie d’aller habiter en Bretagne.

Bon dimanche à tous ! ♥

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

14 Commentaires

  • Reply Kenza

    Bon rétablissement ! J’aime tellement ces articles tout doux ça me donne envie de prendre un billet tout de suite 🙂 mêmes constats que toi au niveau du rythme et du tout, zéro instagram, zéro passage sur les blogs…

    18 septembre 2016 at 14:25
    • Reply Ophélie G.

      Merci ♥ ! Prends donc un billet ! 😀
      La rentrée, c’est simple pour personne je crois.. xx

      19 septembre 2016 at 17:28
  • Reply Les Flâneuses

    Bonne rentrée en retard 🙂
    Bon courage pour ces bonnes résolutions ! C’est drôle, en lisant tes péripéties aux urgences je me suis revue lors de mes vacances l’année dernière ! Il m’est arrivé exactement la même chose, mon talon a terriblement enflé et ça a un peu gâché la semaine ^^’

    Je suis passée sur le compte Instagram et c’est vraiment impressionnant :O

    18 septembre 2016 at 20:05
    • Reply Ophélie G.

      Merci beaucoup ! Nan mais c’est ce genre de petites choses qui pourrissent l’existence..
      T’as vu ça ! Je suis trop fan de ce que fait cette nana, c’est juste génial ! xx

      19 septembre 2016 at 17:29
  • Reply Sabine

    Vraiment chouette ces petites chroniques !
    Pas de chance pour les urgences… J’espère que ça va mieux et puis ça fait une expérience de plus !

    19 septembre 2016 at 08:07
    • Reply Ophélie G.

      C’est exactement ce que je me disais, entre deux crises d’angoisse.. XD xx

      19 septembre 2016 at 17:29
  • Reply prettylittletruth

    Super ta premiere semaine! Esperons que ta jambe aille mieux tres vite 🙂

    19 septembre 2016 at 09:55
    • Reply Ophélie G.

      Ça va déjà beaucoup mieux merci, les antibiotiques font leur effet ! 😀 xx

      19 septembre 2016 at 17:30
  • Reply Marie

    Les photos de ton école donnent bien envie, ça a l’air chaleureux et accueillant…
    J’avoue que question rythme, c’est pas trop ça : entre les préparatifs pour le départ (et sachant que je vais prendre l’avion pour la première fois) et le temps que je passe avec mes parents (je suis le bébé de la famille et c’est dur pour eux de me voir partir aussi loin), je suis claquée…
    Ceci dit, j’espère pouvoir mettre en place des résolutions comme les tiennes ! M’y tenir serait bien, aussi… 😀
    Prend soin de toi surtout ! Si tu veux te divertir, la série « Victoria » de ITV est pas trop mal. ^^

    19 septembre 2016 at 19:20
    • Reply Ophélie G.

      Courage, cette période de transition est bientôt finie ! Tu pars quand ?
      C’est le problème des résolutions.. S’y mettre, c’est bien mais s’y tenir, c’est mieux.
      Je prends en note, je ne connais pas du tout ! 😀 xx

      20 septembre 2016 at 15:09
  • Reply Em

    J’aime beaucoup ces chroniques 🙂 Ravie de savoir que tout va mieux !
    Ah tes photos de l’Angleterre, de ton école, je te l’ai déjà dit dans un autre article mais OMG, ça fait tellement Harry Potter, ça fait vraiment rêver !
    Pour l’organisation, j’hésitais entre le bullet journal et m’acheter un bel agenda qui me donnerait envie de l’ouvrir. J’ai opté pour la deuxième solution, chez Mr Wonderful. Et pour le coup je trouve ça très pratique, tout y est, des fiches « listes », calendrier des mois, détails par jours, et assez de feuilles à la fin pour l’utiliser en tant que carnet. Du coup j’hésite avec le bullet journal, est-ce que je teste ou est-ce que je garde le format agenda qui, pour l’instant, a l’air de rentrer dans ma routine ? Revenir à un « carnet tout simple » ou garder un agenda qui contient la totale ? A voir, curieuse d’avoir ton feedback en tout cas !
    xx

    19 septembre 2016 at 21:59
    • Reply Ophélie G.

      Je suis contente que ces chroniques plaisent, ça me motive à continuer ! 😀
      J’avoue, je travaille à Poudlard.. Même mes élèves sont magiques !
      Je ne connais pas du tout ces agendas, je vais aller y jeter un œil. Ça fait déjà deux mois que j’utilise mon Bujo, et j’avoue que j’adore son système super malléable. J’arrive super bien à m’y retrouver avec lui, c’est mon allié organisation. 😀 J’en parlerai dans un article dédié je pense, parce que c’est vraiment un système qui gagne à être connu. 🙂 xx

      20 septembre 2016 at 15:12
  • Reply Anaïs

    J’espère que ta cheville se porte mieux à l’heure d’aujourd’hui et mon dieu la rapidité des services est folles! Contrairement à ici où tu dois attendre environs 40 milles ans avant d’avoir un quelconque résultat haha!
    Je t’encourage vivement dans tes nouvelles résolutions chaton! Et si tu es en manque de motivation, n’hésite pas à m’écrire surtout, même combat ici :)!
    J’aime vraiment beaucoup cette catégorie d’article! 🙂 ♥

    27 septembre 2016 at 14:45
    • Reply Ophélie G.

      Tout va pour le mieux, la vilaine coupure cicatrise doucement, mais sûrement ! Et je pense que les urgences, ça doit dépendre de la ville.. A Stamford, il n’y a pas grand monde, c’est un petit centre d’urgences. 😉
      Ça marche ! On reste motivées ! 😀 xx

      30 septembre 2016 at 18:45

    Laisser un commentaire