Follow:
Chroniques anglaises

Chroniques anglaises #21 : Vive les vacances !

Chroniques anglaises #21 : Vive les vacances !

Je crois bien que c’est la rubrique du blog que je préfère. Le samedi, je m’installe devant mon ordinateur en me demandant ce que je vais bien pouvoir vous raconter. Et au final, les mots finissent par couler tout seul, sans aucun problème. Les chroniques anglaises sont de chouettes articles dans la mesure où je peux dire ce que j’ai envie de vous dire, sans aucune retenue. Un peu à la mode Diary, vous voyez ? 

Des changements sur le blog

Je ne sais pas si vous avez vu, mais j’ai remanié le menu du blog pour qu’il reflète mieux ma vision des choses. Voici donc ce que vous pouvez trouver dans le nouveau menu.

Expatriation

  • Chroniques du logement. Tout ce qui concerne le logement en Angleterre. Les joies de vivre dans une maison anglaise, mais également toutes les galères.
  • Devenir bilingue. Des trucs divers et variés concernant l’apprentissage des langues et les joies de la langue anglaise.
  • Étudier à l’université. C’est le fil conducteur de l’année à venir, attendez-vous à des articles sur les joies de la faculté à l’anglaise.
  • Humeurs d’expat’. Ou le roller-coaster des émotions.
  • Travailler. Trois ans d’assistanat et de prof de FLE, ça laisse des traces.
  • Vie pratique. Ou tout ce qui concerne les démarches, la paperasse auxquelles tout expatrié doit faire face.

L’Angleterre au quotidien

  • Angleterre VS France. Les différences culturelles entre les deux pays sont parfois assez flagrantes, et j’aime beaucoup les comparer.
  • Bavardages & réflexions. La case fourre-tout du blog, en gros.
  • Chroniques anglaises. Inutile de vous en reparler je pense.
  • Culture : TV & Cinéma. Parce que j’aime bien parler des choses que j’adore et de celles que j’aime moins.
  • Go Green in England. La catégorie la plus récente du blog, qui reste encore à travailler mais dans laquelle je vous parle bio, écolo et cruelty-free.
  • Le Book Club. La lecture étant mon passe-temps number 1, j’aime beaucoup vous parler de mes découvertes.
  • Saveurs britanniques. Parfois, je m’essaye à la cuisine britannique. Quand c’est bon, je partage les recettes avec vous.

Stamford.

Cette rubrique ne va pas tarder à prendre sa retraite pour laisser place à York…

Voyage.

Les escapades et voyages se retrouvent dans cette rubrique, comme vous vous en doutez.

J’espère que vous vous y retrouverez !

La fin d’un contrat

Ça y est, mon contrat en tant que professeur de FLE pour adultes s’est terminé. Je ressens une véritable fierté en repensant au chemin parcouru. Les débuts ont été hésitants. Lancée dans le vif du sujet, sans aucun support matériel, j’ai peu à peu appris à faire des plans de cours et à créer des séquences. J’ai été aidée par deux professeures dont j’admire beaucoup le travail : Kenza et Marion. Elles m’ont beaucoup épaulée dès le départ, et je leur en suis vraiment reconnaissante.

Au fil des cours, j’ai fait des erreurs et en ai retiré beaucoup d’enseignements. Comment gérer une classe d’adultes, aux antipodes des classes secondaires auxquelles je faisais face dans mon job d’assistante. La façon de gérer son temps. S’adapter aux besoins de chaque groupe.

Je retiens beaucoup de choses positives de cet année de travail. En plus, cela a avantagé ma candidature à l’université, ce qui est vraiment top.

Les vacances

Comme je ne travaille plus, je suis officiellement en vacances ! Bon, en vrai, je donne encore des cours particuliers, mais ils sont éparses et donc ne comptent pas vraiment. C’est l’occasion de sortir l’artillerie lourde en profitant du soleil. Quoi de mieux qu’une water battle en bonne et due forme avec les copains et le petit avec qui je vis ? Autant vous dire qu’on s’est bien marrés, même si nous avons fini trempés et que nos fringues ont mis trois jours à sécher (et que nous avons chopé un rhume après ça).

Sinon, mes journées se résument en : parties de League of Legends, blogging, lecture et recherche d’appart. Et puis bien évidemment, sorties au pub, glaces et parties de billard. Faut quand même pas déconner !

Les préparatifs pour York : où en suis-je ?

J’ai reçu une lettre de l’université, je commence officiellement le 2 octobre par une semaine d’introduction. Si vous saviez comme j’ai hâte ! Ma demande de prêt étudiant a été acceptée, c’est un gros poids en moins ! Parce que trouver les £9000 de frais d’inscription pour septembre, c’était un peu tendu. Maintenant, je dois m’atteler au dossier de demande de bourses. Que du fun !

Je peux maintenant me concentrer sur la recherche d’appart, comme je vous le disais cette semaine.

Et sinon, j’ai aussi commencé la phase de tri pré-déménagement. En fait, j’ai beaucoup moins de choses que je pensais. Les cartons vont être vite faits, c’est moi qui vous le dit.

Oh, et j’ai une date de péremption pour Stamford, une vraie. Je vais en vacances en France le 30 juillet. Voilà, c’est dit. C’est bizarre de penser que dans moins d’un mois, je tournerai définitivement cette longue et belle page de ma vie.

En images

Une de mes jolies succulentes est en train de fleurir. Les photos ci-dessous ont été prises à quelques jours d’intervalle. J’adore les voir évoluer doucement, mais sûrement.

Chroniques anglaises #21 : Vive les vacances ! Chroniques anglaises #21 : Vive les vacances !

Cette semaine, j’ai enfin reçu mon exemplaire de Green Life, le livre de Victoria de Mango & Salt. Et que dire, si ce n’est que je suis ravie ? J’aime particulièrement la section sur les produits ménagers. Je cherchais des recettes à essayer, notamment pour le produit vaisselle et un nettoyant multi-surface. Bref, ce livre est une véritable mine d’or !

Chroniques anglaises #21 : Vive les vacances !

A lire

Bon dimanche à vous ! ♥

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6 Commentaires

  • Reply Tiphaine

    Bonnes vacances Ophélie 😉

    Ah York, j’ai vraiment hâte de suivre tes nouvelles aventures !

    9 juillet 2017 at 20:47
    • Reply Ophélie G.

      Merci Tiphaine ! J’ai également hâte de les partager sur le blog ! 😀 xx

      10 juillet 2017 at 17:15
  • Reply prettylittletruth

    Super! Bonnes vacances, et profite bien du soleil et de la chaleur! Tu vas partir en France cet ete? 🙂

    10 juillet 2017 at 11:52
    • Reply Ophélie G.

      Merci beaucoup ! 😀 Je rentre en France du 30 juillet au 23 août, je suis bien contente ! Au programme : le Poitou-Charente et la Normandie ! 😀 xx

      10 juillet 2017 at 17:16
  • Reply Marion

    Merci pour le lien! et bonnes vacances!! 🙂

    20 juillet 2017 at 08:44
  • Laisser un commentaire