Follow:
Chroniques anglaises

Chroniques anglaises #17 : Le retour au calme

Chroniques anglaises #17 : Le retour au calme

Décidément, publier les chroniques anglaises un mardi semble devenir plus courant que prévu. Suite à trois semaines de vacances intenses, je reviens aujourd’hui avec l’article qui aurait dû être publié… dimanche. L’après-vacances, c’est toujours une période de retour au calme propice au blogging… C’est parti !

Le retour au calme

Malgré toute ma bonne volonté, j’ai été rubbish pour tenir le blog à jour ces dernières semaines. Après tout, c’était les vacances et j’ai pas eu le courage (ni le temps) de rédiger des articles, ni même de trier/d’éditer la tonne de photos prise récemment. Et puis, ça fait du bien de s’éloigner un peu de tout ça.

Mais c’est bon, mon frère et son amoureuse rentrent en France, et je vais avoir le temps de m’occuper de tout ça. Il faut que je finisse de vous raconter le Pays de Galles, puis que je vous raconte mon weekend à Brighton, ma (deuxième) visite des studios Harry Potter (la première est ici). Entre autres !

Ceci étant dit, mes parents débarquent demain. Ça va être l’occasion de voir un peu du pays, notamment Stratford-upon-Avon, Cambridge ou encore Nottingham.

Prendre ma revanche sur les maths

Promis, je vous parle de maths pour la dernière fois ! Ceci étant dit, j’ai eu le résultat de l’exam passé à York il y a deux semaines et… J’ai eu 60 sur 63 en maths ! C’est une superbe revanche sur la terminale S que j’étais et sur le 6/20 que j’ai eu en maths (contre une moyenne de 2.75/20 en terminale quand même !). Certes, le niveau n’était pas le même, mais ça fait du bien de me dire que mes efforts n’ont pas été en vain. Je suis vraiment fière de moi ! C’est assez rare pour être publiquement annoncé. 😉

Reprendre ses études… à York !

La grande nouvelle du jour, la vraie, c’est qu’en ayant réussi cet examen de maths, ainsi que celui d’anglais, j’ai finalisé ma candidature pour entrer à l’université de York à la rentrée prochaine. C’est donc officiel, je déménage à York d’ici quelques mois – pour mon plus grand plaisir !

J’imagine que cela va engendrer pas mal de changements sur le blog. Ou plutôt que de parler de changements, je devrais parler « d’évolution » ! Le compte à rebours est donc lancé, et autant vous dire que j’ai hâte. Il me reste quelques mois pour profiter un maximum de Stamford, et je compte bien vous en faire profiter.

Par la même occasion, je vais enfin pouvoir vous parler de tout ce processus d’inscription interminable !

En vrac et en images

Comme je l’ai évoqué plus haut, j’ai une tonne de photos à trier et à éditer. En attendant, je vous donne un (tout petit) aperçu de mes dernières semaines en images.

Le Terrier des Weasley // Mon frère entre dans la fratrie des tatoués // Poudlard

Le Royal Pavilion de Brighton // La plage de galets de Brighton // Cappuccino vegan à Larder, Brighton

Le West Pier, Brighton // Cône pistache/caramel à Gelato Gusto, Brighton // Street art à Brighton

Bonne semaine à tous ! ♥

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

8 Commentaires

  • Reply L.

    Félicitations pour l’entrée à l’université !

    18 avril 2017 at 17:41
  • Reply Sarah

    Hey ! Ravie de lire que tu déménages à York… J’adore cette ville !

    18 avril 2017 at 22:40
    • Reply Ophélie G.

      C’est tellement joli.. Et en plus, c’est pas très loin de l’Ecosse ! xx

      24 avril 2017 at 08:30
  • Reply prettylittletruth

    Felicitations! Et puis York c’est super chouette! hate de voir tous tes articles sur le sujet et toutes tes balades en Angleterre recemment 🙂

    19 avril 2017 at 10:33
    • Reply Ophélie G.

      Merci ma belle ! 😀 J’ai hâte de vous en parler aussi ! xx

      24 avril 2017 at 08:30
  • Reply Camomille

    Que de bonnes nouvelles dans cet article! Félicitations pour ta super note en maths et l’université!! 🙂 Hâte de lire les aventures de tes vacances 🙂

    19 avril 2017 at 18:02
    • Reply Ophélie G.

      Merci beaucoup ! 😀 Si tu savais comme je suis contente que les maths soient derrière moi maintenant.. 😀 xx

      24 avril 2017 at 08:31

    Laisser un commentaire