Follow:
Chroniques anglaises

Chroniques anglaises #11 : Des news en vrac

Qui dit dimanche, dit nouvelles chroniques anglaises ! Au programme de celles d’aujourd’hui : des news en vrac. Plein de petites choses à vous raconter, mais sans rentrer dans le détail pour le moment. Ou comment spoiler ce qui risque d’arriver sur le blog sinon. Un petit rappel pour ceux qui nous rejoignent : les chroniques anglaises sont une série d’article sur mon quotidien d’expatriée en Angleterre, sans aucune véritable cohérence sinon celle de partager des petites anecdotes diverses. 

Des news en vrac

  • Le début de l’année a été chaotique/super busy. Même si mes années 11 sont en exams blancs, ce qui fait que je n’ai quasiment aucun cours depuis la rentrée, je n’arrête pas. J’ai l’impression de n’avoir le temps de rien, alors qu’en fait, je suis juste vraiment pas organisée.
  • J’ai quand même eu le temps de repasser sous les aiguilles de ma super tatoueuse. Quatre heures de souffrance (j’exagère, comme d’habitude), pour un tatouage superbe – mais pas fini en une séance. Une seconde séance de deux heures pour le remplissage m’attend dans la semaine. J’ai hâte !
  • J’ai eu mon entretien à York pour mon PGCE. Tout s’est super bien passé, au-delà de mes espérances. Si tout se passe bien, je ferais ma rentrée à l’Université de York. Une seule ombre à l’horizon : les maths. J’y travaille, mais ça va être ardu. J’avais deux autres entretiens de prévus, à Nottingham et à Sheffield, mais York étant mon premier choix, je les ai annulées. J’espère avoir l’occasion d’en reparler ici, mais je ne m’avance pas trop pour le moment. Il y a trop de si dans l’équation pour en faire quelque chose de concret.
  • On a eu de la neige ! Vendredi d’il y a une semaine, une heure et demie de neige qui s’est rapidement transformée en pluie dégueulasse. Mais au moins, il a neigé un peu ! Du coup, j’ai conduit mes premiers miles sous les flocons. Quelle aventure. Je précise quand même que la photo principale de cet article vient de Pixabay hein. 😉
  • J’ai commencé mon bénévolat. Une chose à dire : j’adore l’expérience. J’ai rencontré des gens extraordinnaires et passé de très bons moments.

Des news en images

Chroniques anglaises #11 : Des news en vrac

Le cocktail de milieu d’après-midi qui fait du bien (et qui est très girly avec ses pétales de rose). J’ai déjà oublié le nom, mais c’était bon – bien qu’un peu sucré.

Chroniques anglaises #11 : Des news en vrac

J’ai vu In Flames, Disturbed et Avenged Sevenfold en concert à l’O2 de Londres hier soir. C’était absolument magique !Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à découvrir la reprise de The Sound of Silence de Disturbed (la puissance de la voix du chanteur est incroyable) ainsi que The Stage, extrait du dernier album d’Avenged.

Chroniques anglaises #11 : Des news en vrac

C’est pas évident comme ça, mais derrière ce sublime papier cadeau se cache un livre sur Londres. Quiet London, c’est un livre pour ceux qui veulent découvrir Londres différemment (et loin des hordes de touristes). Je vous en reparlerai bientôt mais je peux déjà vous dire qu’il est beau, et qu’un chapitre entier s’intitule Libraries. Donc bon, ça part plutôt bien.

Parlons séries

  • J’ai commencé/fini la première saison de A Series of Unfortunate Events (Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire), adaptée des livres éponymes écrits par Lemony Snicket. Cette saison 1 de huit épisodes couvre les quatre premiers tomes de la saga, à raison de deux épisodes par livre. C’est un timing absolument parfait. J’ai particulièrement adoré l’ambiance tragico-comique que l’on retrouve tout au long des huit épisodes. L’histoire des enfants Baudelaire n’est pas des plus heureuses, et pourtant, c’est très drôle. Mention spéciale à Neil Patrick, qui joue l’horrible Compte Olaf, que je n’avais pas reconnu ! Il est absolument parfait dans ce rôle. 😀

Chroniques anglaises #11 : Des news en vrac

  •  J’ai enfin pris le temps de sérieusement me mettre à Sherlock. Comme tout expat’ en Angleterre qui se respecte, il fallait bien que je m’y mette un jour ! J’aime tellement cette merveille ! Je n’ai vu que la saison 1 et une partie de la 2 pour le moment, mais je suis bien décidée à tout regarder – et rapidement ! Je me demande juste comment j’ai fait pour y échapper jusqu’à présent.

Et puis film aussi

J’ai eu l’occasion de voir le film Captain Fantastic, réalisé par Matt Ross et sorti en 2016. Je n’avais jamais entendu parler de ce film et c’est un peu dans l’indifférence que je l’ai regardé. En réalité, c’est une merveille. C’est l’histoire d’un couple qui décide d’élever leurs six enfants dans les forêts du Nord-Ouest Pacifique. Isolés de la société, les enfants reçoivent une éducation académique et physique hors normes. Sauf que la mère meurt et que la famille de cette dernière n’est pas des plus plaisantes. Totalement opposée à ce mode de vie, ils s’opposent à la présence des enfants et de leur père aux funérailles, et font tout ce qu’ils peuvent pour les séparer.

Bref, c’est l’histoire d’un père qui se voit obliger de repenser l’éducation de ses enfants, pour les faire rentrer dans le joli moule de la société. Une très belle histoire, qui ne m’a pas laissée indifférente.

Chroniques anglaises #11 : Des news en vrac

Vu & entendu

Bon dimanche à vous ! ♥

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6 Commentaires

  • Reply Cindy

    J’ai déjà entendu parler de Captain Fantastic et l’histoire me plait beaucoup, il faut que je me lance ! Quant à Sherlock, il faut que je les revois tous, c’est tellement bien fait…

    23 janvier 2017 at 11:24
    • Reply Ophélie G.

      Franchement, je ne peux que te le conseiller ! Une merveille ce film !
      Pour Sherlock, j’essaye d’en regarder un par semaine, car les épisodes sont longs ! xx

      23 janvier 2017 at 16:25
  • Reply Tiphaine

    Comme ils disent chez toi « OMG, I wish you the best ! » et je croise les doigts très fort pour toi et l’université de York 😉
    Il paraît que c’est une très belle ville en plus !

    23 janvier 2017 at 22:22
    • Reply Ophélie G.

      Thanks 😀 ! J’espère que tout se passera bien… Mais oui, la ville est superbe ! xx

      24 janvier 2017 at 09:25
  • Reply Anaïs

    Faut absolument que je regarde Captain Fantastic, je l’ai dans ma liste de films à voir depuis 10ans et j’ai toujours pas eu le temps de me pencher dessus! Sinon pour ce qui est du livre il à l’air super cool, si jamais y’a moyen qu’on aille découvrir certains lieux ensemble ce serait coool!
    Ceci dit je croise les doigts, les orteils, les cheveux, les bras, les jambes et les yeux pour que tu puisses rentrer à York mon chat!♥

    15 février 2017 at 17:56
    • Reply Ophélie G.

      Il FAUT que tu le vois, tu vas adorer ! Et je suis d’accord pour aller explorer certains endroits avec toi ! Merci. ♥ xx

      17 février 2017 at 20:03

    Laisser un commentaire