Follow:
Ecosse

Carnet d’adresses : Manger et boire à Édimbourg

Location: Édimbourg

Avec toutes ces vacances à Édimbourg, j’ai eu le loisir d’essayer un tas d’endroits différents. Que ce soit pour le petit-déjeuner, une pause café ou un verre entre amis, mon carnet d’adresses s’est étoffé au fil de mes séjours et je prends toujours un certain plaisir à découvrir de nouveaux endroits. Pour l’article du jour, j’ai sélectionné une partie de ces adresses pour les partager avec vous.

Pour plus de facilité, je les ai ordonnés en fonction du type de repas que j’y ai pris. Et on commence, en toute logique, avec le petit-déjeuner !

Breakfast & Brunch

The Compass – 44 Queen Charlotte Street

Prendre un brunch près du feu de cheminée, il n’y a que ça de vrai ! C’est à cet endroit que j’ai goûté du Haggis végétarien pour la première fois, je vous le recommande.

Carnet d'adresses : Manger et boire à Édimbourg

Coffee Break

Les coffee shops sont probablement les endroits que je prise le plus à Édimbourg. J’aime beaucoup en essayer de nouveaux, surtout s’ils sont dénichés à l’ombre d’une ruelle, loin de la foule.

Cairngorm – 41A Frederick St.

Black Medicine – 2 Nicolson Street

Edinburgh Press Club – 20-30 Cockburn Street

Peter’s Yard – 27 Simpson Loan

Carnet d'adresses : Manger et boire à Édimbourg

The Little Green Van – Portobello Promenade

Ce charmant Van vert fluo n’a pas d’adresse exacte, puisqu’il se déplace régulièrement le long de Portobello Promenade. Quoi de plus agréable qu’une bonne tasse de café chaud pour se protéger des bourrasques du bord de mer ?

Carnet d'adresses : Manger et boire à Édimbourg

La Maison de Moggy – 17 West Port

Amateurs de boules de poils qui ronronnent, ce café est pour vous puisqu’il y s’agit d’un Cat Café. À vous le loisir de déguster une boisson chaude tout en caressant d’adorables chats aux noms français. Attention cependant, il est nécessaire de réserver à l’avance.

Carnet d'adresses : Manger et boire à Édimbourg

Lunch time

The Baked Potato Shop – 56 Cockburn Street

Personne ne peut aller en Ecosse sans essayer une Baked Potato. Le meilleur endroit de la ville pour ça, c’est The Baked Potato Shop, un « restaurant » végétarien et végan. La boutique est minuscule et ne paie pas de mine, mais sa réputation n’est plus à faire.

Whiski Bar & Restaurant – 119 High Street

Je l’ai mis dans la catégorie Lunch time car j’y ai déjeuné, mais ça doit valoir le coup d’œil à l’heure de l’apéro. Leur collection de whiskys est impressionnante.

Carnet d'adresses : Manger et boire à Édimbourg

The Elephant House – 21 George IV Bridge

Incontournable des fans de Harry Potter, ce restaurant n’est pas mon préféré. Mais c’est en lien avec le sorcier à lunettes, alors j’étais obligée de le faire figurer dans la liste.

Carnet d'adresses : Manger et boire à Édimbourg

Afternoon Tea

Clarinda’s Tea Room – 69 Canongate

Ce salon de thé offre une ambiance des plus originales, qui frise le kitsch anglais. Papier peint fleuri aux murs, tasses et assiettes en porcelaine démodée, portraits décrépis… On se sent immédiatement à l’aise, tellement c’est cosy ! Les pâtisseries sont à tomber et le choix de thé est varié. Ce salon est très réputé et il est souvent difficile d’y trouver une place – si vous y parvenez, n’hésitez surtout pas !

Carnet d'adresses : Manger et boire à Édimbourg

Dinner time

Khushi’s – 10 Antigua Street

Un restaurant indien très sympa, avec un concept que je ne connaissais pas. Si on tient à boire de l’alcool, il faut emmener sa propre bouteille !

At the pub

Je pensais que la liste des cafés serait la plus longue – je m’étais trompée. C’est celle des pubs qui vient en premier ! Il faut dire que l’usage veut qu’au Royaume-Uni, on ne passe pas toute la soirée au même endroit. Sitôt son verre fini, on part à la recherche d’un nouvel endroit. Ceci explique cela.

Finnegan’s Wake – 9 Victoria Street

Un pub irlandais à Édimbourg, c’est original ! Ambiance folklorique garantie, avec la musique live !

Opium Alternative Bar & Club – 71 Cowgate

Je ne suis pas fan du tout des Night Clubs, et pourtant… L’Opium est un bar/boîte de nuit pour le moins original, puisque la musique n’a rien à voir avec celle que l’on peut entendre dans les endroits de ce genre plus conventionnels. Bien évidemment, la population qui fréquente cet endroit est également loin des conventions. 😉

The Banshee Labyrinth – 29-35 Niddry Street

Comme son nom l’indique, ce pub est un véritable labyrinthe ! Fait de sombres alcôves, de couloirs sans fins et de caves aux plafonds bas, il est facile de s’y trouver un petit coin tranquille pour siroter sa bière ou son whisky.

Bannerman’s Bar – 212 Cowgate

1780 – 167 Rose Street North Lane


Carnet d’adresses : Manger et boire à Édimbourg


Vous vous en doutez, cette liste est loin d’être exhaustive. Il y a tellement d’endroits à découvrir dans les grandes villes que lorsque je sors de ma campagne, j’essaye d’en essayer le plus possible..

Une adresse à me conseiller pour mon prochain séjour à Édimbourg ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6 Commentaires

  • Reply Tiphaine

    Pleins de bonnes adresses qui, je l’espère, me serviront un jour ! Edimbourg me fait tellement rêver que je finirai par craquer 😉

    9 janvier 2017 at 21:39
  • Reply Mathilde B

    Dommage que tu n’ais pas publié cet article plus tôt car mon copain a regretté de ne être allé dans des « vrais pubs » ! Il y a vraiment des restos sympas à Edimbourg mais j’avoue n’en avoir fait aucun de ta liste … Peut être la prochaine fois 😉 Bisous

    10 janvier 2017 at 22:05
    • Reply Ophélie G.

      Raison de plus pour y retourner… Non ? :p xx

      11 janvier 2017 at 20:53
  • Reply Anaïs

    J’ai juste unequestion, on y va quand? Tu me donnes tellement envie de m’y pointer tout de suite maintenant!*-* ♥

    11 janvier 2017 at 19:23
  • Laisser un commentaire