Follow:
Angleterre

Bons baisers de Cambridge

Bons baisers de Cambridge

Location: Cambridge, Cambridgeshire

J’ai l’impression que c’était hier que je publiais (encore) un article sur Cambridge. Il faut dire que cette ville se trouve à une heure de transport de chez moi. Que ce soit en voiture ou en train. Ça en fait un endroit à visiter privilégié quand j’ai de la famille ou des amis à la maison. Cette fois, c’est à l’occasion du passage de ma petite sœur et de sa copine que nous y sommes allées, sous une chaleur insupportable.

Petite anecdote. En allant à Cambridge, je me suis mise à rouler sur la voie de droite. C’est la première fois que ça m’arrive depuis que je conduis en Angleterre. Soit depuis plus d’un an. Remise en contexte. En suivant une déviation, je me suis plantée de voie dans un village. En faisant demi-tour, c’est tout naturellement que je me suis mise à rouler sur la voie de droite. J’imagine que c’est parce qu’on parlait français dans la voiture. Mon cerveau n’a pas tellement analysé la situation. Tout ça pour dire que le père de famille qui est arrivé en face de moi était mort de rire au volant de sa grosse voiture familiale. C’était l’instant embarrassant, mais drôle !

Bons baisers de Cambridge

En soi, cette visite de Cambridge ressemble un peu à celles que j’avais déjà faites. Apprécier l’architecture des bâtiments universitaires, déguster une glace au bord de la rivière Cam, flâner dans les rues sans but précis. En parlant d’architecture, je regrette de ne pas avoir visité la ville avec mes amis tailleurs de pierre, ça aurait été super intéressant.

Bons baisers de Cambridge Bons baisers de Cambridge Bons baisers de Cambridge Bons baisers de Cambridge

Il y a le côté moins glamour aussi : slalomer entre les groupes de touristes, galérer à trouver un endroit pour se poser au calme, lutter pour garder un semblant d’espace personnel. Et il faisait, une fois encore, une chaleur à crever, ce qui n’arrangeait rien.

Bons baisers de Cambridge Bons baisers de Cambridge Bons baisers de Cambridge

Bref, une balade sans chichis, à prendre des photos ça et là. Juste pour profiter les uns des autres, à bavarder et à rire. Certaines photos ont d’ailleurs été prises par ma sœur ou sa copine. Ça change un peu des miennes !

Bons baisers de Cambridge Bons baisers de Cambridge Bons baisers de Cambridge Bons baisers de Cambridge

Si l’année dernière notre balade avait été rythmée par les chutes de grêlons et la pluie torrentielle, cette balade-là a été marquée par un soleil de plomb, qui nous a poussé à nous réfugier le long de la rivière. A la recherche d’un semblant de fraîcheur, malheureusement introuvable..

Bons baisers de Cambridge Bons baisers de Cambridge Bons baisers de Cambridge Bons baisers de Cambridge

Infos pratiques

Le plus simple pour se garer à Cambridge, c’est d’utiliser un « Park & Ride ». Vous vous garez sur un parking à l’extérieur de la ville pour quelques livres sterling, et vous prenez une navette pour rejoindre le centre. Je vous conseille donc le Madingley Road Park & Ride ( Cambridge CB3 0EU). Il vous coûtera £1 pour garer la voiture à la journée et £3 par personne pour la navette.

Deux bonnes adresses pour manger : Tatties ( 11 Hobson St, Sussex St, Cambridge CB1 1PA) pour le déjeuner et Benets Café ( 21 King’s Parade, Cambridge CB2 1SP) pour une glace.

Vous pouvez retrouver mes autres articles sur Cambridge ici. 🙂

Bons baisers de Cambridge Bons baisers de Cambridge Bons baisers de Cambridge

La balade vous a plu ? 🙂

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

4 Commentaires

  • Reply prettylittletruth

    J’adore Cambridge, une de mes villes anglaises favorites 🙂

    21 juillet 2017 at 09:31
    • Reply Ophélie G.

      Idem ! C’est toujours un plaisir de m’y balader. 🙂 xx

      21 juillet 2017 at 09:52
  • Reply Samsha

    J’ai eu l’occasion de faire Oxford il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé! Désormais j’aimerais bien découvrir Cambridge, ça m’a l’air d’être une ville superbe avec des universités de folie (comme à Oxford) qui rappellent Poudlard haha

    21 juillet 2017 at 19:33
    • Reply Ophélie G.

      Je te souhaite de pouvoir visiter Cambridge ! Perso, je la préfère à Oxford – mais c’est une question de goûts ! 😉 xx

      21 juillet 2017 at 22:02

    Laisser un commentaire