Follow:
France

Aller voir la mer à l’Île d’Oléron

Location: Île d'Oléron

J’ai toujours aimé aller voir la mer. Se promener le long de la plage, marcher pieds nus dans le sable, admirer les reflets du ciel sur les vagues ne sont que quelques raisons parmi bien d’autres. Quand j’étais plus jeune, je partais tous les ans à la fin de l’été dans un endroit au bord de la mer. Mais celui que j’ai toujours préféré, c’est l’île d’Oléron, sur la côte Atlantique.

C’est probablement le fait d’être restée en Angleterre cet été qui m’a poussée à me replonger dans les archives de mon disque dur externe, à la recherche de photos-souvenirs de ces incroyables moments passés en famille. J’en ai retrouvé des tonnes, pour mon plus grand plaisir. J’avais envie d’en partager quelques unes avec vous. Même si l’été est enfin terminé, je voulais le prolonger juste un petit peu, en photos du moins.

Parce qu’en ce moment, avec le travail, les semaines s’enchaînent à vitesse grand V. La fatigue commence déjà à s’accumuler, et tout le monde attend les vacances avec impatience (plus que quatre semaines en comptant celle-ci !). Du moins, moi je les attends. 😀 Revoir ces photos m’a donné envie de sauter dans le premier train pour rejoindre la côte. Pour mettre mes pieds dans l’eau, sentir l’air iodé et sourire face aux vagues. Mais sans ma famille avec qui partager tout ça, ça n’aurait pas la même valeur je crois.

Trêve de bavardages, c’est parti pour une série de photos prises sur plusieurs années, à plusieurs endroits. Des détails dont on se moque un peu en fait. Je vous propose simplement d’admirer, et de rêver. Comme moi je le fais devant la mer. 🙂 Histoire de faire durer l’été encore un tout petit peu. Après, je serais probablement prête pour ma saison préférée !

Aller voir la mer

Aller voir la mer - Île d'Oléron Aller voir la mer - Île d'Oléron Aller voir la mer - Île d'Oléron Aller voir la mer - Île d'Oléron Aller voir la mer - Île d'Oléron Aller voir la mer - Île d'Oléron Aller voir la mer - Île d'Oléron Aller voir la mer - Île d'Oléron Aller voir la mer - Île d'Oléron Aller voir la mer - Île d'Oléron Aller voir la mer - Île d'Oléron Aller voir la mer - Île d'Oléron Aller voir la mer - Île d'Oléron Aller voir la mer - Île d'Oléron Aller voir la mer - Île d'Oléron Aller voir la mer - Île d'Oléron Aller voir la mer - Île d'Oléron Aller voir la mer - Île d'Oléron

Avouez, vous avez envie de (re)partir en vacances maintenant, non ? 🙂

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

10 Commentaires

• Reply Tiphaine

Ah l’île d’Oléron… J’y ai passé quelques heures il y a quelques années et c’est un endroit dans lequel je me suis juré de revenir un jour, tout comme l’île de Ré. Cette douceur de vivre, les bateaux et la mer, les maisons blanches, les fleurs… Tout me plaît là-bas !

29 septembre 2016 at 18:44
    • Reply Ophélie G.

Je ne suis jamais allée sur l’île de Ré.. Il faut vraiment que je fasse ça un jour ! C’est pareil pour moi, tout me plaît là-bas ! xx

30 septembre 2016 at 18:48
  • Reply Camille

Ah ça donne envie d’y retourner ! j’y étais il y a un mois, ça semble proche et loin, vivement le printemps prochain que j’y retourne ! tu as raison, c’est un endroit magnifique <3

30 septembre 2016 at 12:28
    • Reply Ophélie G.

La chance ! Je dois bien admettre que je suis jalouse et que j’ai super envie d’y retourner.. xx

30 septembre 2016 at 18:48
  • Reply Anne et lionel

On y étaient en famille cet été merci pour cet article qui nous replonge dans l’été quelques instants. On a déjà écrit un article sur la pêche à pied à Oléron. On essaiera d’en publier un autres sur nos incontournables

2 octobre 2016 at 14:45
    • Reply Ophélie G.

Je suis jalouse de tous ceux qui me laissent un petit mot pour me dire qu’ils ont été à l’île d’Oléron ! Je vais aller lire votre article alors. 🙂 xx

2 octobre 2016 at 18:17
  • Reply J'ai écrit

Oh mon ile <3
    Je reconnais les endroits, merci pour le voyage, bien apprécié depuis paris derrière mon ordinateur 🙂

2 octobre 2016 at 20:19
  • Reply Anaïs

L’île d’Oléron, c’est tellement joli par là bas, très reposant! Tes photos sont super mon chat ♥.