Follow:

À propos

Qui suis-je ?Cross my Heart and Hope to Die

Parce qu’un blog a forcément un auteur, il faut bien passer  par la case présentation – c’est la moindre des choses. Je m’appelle donc Ophélie, et j’ai 26 ans. Originaire d’un petit village près de Poitiers (86) dans lequel j’ai vécu (presque) toute ma vie, j’ai quitté ma France natale en septembre 2014 pour aller m’expatrier au Royaume-Uni, et plus précisément à Stamford, dans le Lincolnshire anglais. C’est à cette occasion que j’ai décidé d’ouvrir ce blog pour venir y partager mon quotidien dans cette petite ville anglaise.

Sur ce blog, je raconte des histoires qui me sont arrivées, des (més)aventures que j’ai vécues et des voyages que j’ai pu faire, mais je partage également des choses du quotidien (quelques livres et recettes, des sorties ciné’ ou concerts) ainsi que des bons plans et conseils sur l’Angleterre. Sans oublier l’expatriation et tout ce qui va avec, qui est un thème que j’aborde régulièrement. Ce que j’aime le plus avec Stamford, c’est la localisation géographique : située dans les Midlands, je peux accéder à de nombreux endroits en train. C’est d’ailleurs comme ça que j’occupe mes weekends : je pars souvent à l’aventure sur une journée, découvrir certaines villes emblématiques de l’Angleterre, ainsi que d’autres endroits moins connus.

Et dans la vie, je fais quoi ?Stamford, Lincolnshire

Depuis deux ans, je travaille comme Foreign Language Assistant (ou FLA pour les intimes, c’est-à-dire, assistante de français) au sein d’un collège-lycée privé à Stamford. C’est même la raison pour laquelle je suis venue à Stamford en premier lieu. En quoi ça consiste, au juste, d’être FLA ? J’interviens à deux niveaux : soit je suis en classe avec un enseignant (pour les classes équivalentes à nos sixièmes – secondes), et je leur fais pratiquer leur prononciation, soit je suis en tête à tête avec un élève de première ou de terminale et pendant une demi-heure on discute, on débat, on argumente… bref, on parle français. Car c’est un peu la mission n°1 de l’assistant, faire parler les élèves, les écouter et les corriger.

A côté de ça, je travaille comme professeur de FLE (Français Langue Etrangère) auprès d’un public adulte dans une école de langues, toujours à Stamford, tout en donnant des cours particuliers de français. Au cours de l’été dernier, j’ai été jeune fille au-pair pour une famille anglaise – une expérience enrichissante que j’ai beaucoup appréciée.

A propos du blog

Au départ, j’ai commencé ce blog dans l’optique de garder une trace de mon expatriation, tout en partageant mon quotidien avec mes proches. Il était donc très orienté anecdotes personnelles. Aujourd’hui, le blog a bien changé. Il faut dire qu’au départ, je ne devais rester que neuf mois en Angleterre, dans le cadre d’un contrat de travail. Sauf que, de fil en aiguille, ces neuf mois sont devenus dix-huit mois, puis ma date de péremption s’est carrément effacée. Ce qui était censé être une brève parenthèse dans ma vie a évolué et aujourd’hui, je n’ai plus tellement envie de partir d’ici.

« Cross my Heart and Hope to Die », c’est l’équivalent de notre « croix de bois, croix de fer ». Ça marque l’idée d’une promesse, de quelque chose qui, une fois dit, ne peut être révoqué. En nommant le blog ainsi, c’était surtout pour me faire une promesse à moi-même, celle de tenir ce blog coûte que coûte. Aujourd’hui, je ne me suis toujours pas lassée, et c’est même avec un immense plaisir que je me prête au jeu. J’aime partager mon expérience, découvrir celle des autres, rencontrer d’autres personnes.

Tenir ce blog est devenu un véritable passe-temps, et j’adore la petite communauté qui s’est construite autour de celui-ci.


Sur le blog, vous trouverez donc trois grands thèmes :

L’histoire de mon expatriation en Angleterre ;

Mon quotidien à Stamford et le côté « Lifestyle » qui va avec ;

Les escapades au Royaume-Uni et ailleurs.


Affiliations et partenariats

Le blog me permet de gagner un peu d’argent, principalement par l’affiliation (Amazon, par exemple). Cela signifie que lorsque vous achetez des produits via ces liens, je reçois une commission. Bien évidemment, cela ne change rien pour vous : vous ne paierez pas plus cher.

A ce jour, je n’ai accepté qu’une seule proposition de partenariat rémunéré, avec le service Moneytis. Cela veut dire qu’à chaque fois que vous utilisez ce service via le lien proposé dans l’article ou dans la barre latérale, je reçois une compensation financière.

Dans autres cas, les articles qui font l’objet d’un partenariat ou d’une affiliation seront notifiés par un mot en bas de page. Je tiens également à préciser que les liens que je vous propose sont des liens que j’ai moi-même utilisés, pour des produits déjà commandés. Il ne s’agit pas de transformer ce blog en pseudo-boutique mais de partager les choses que j’ai moi-même acheté et qui m’ont plu.


Si ça vous dit, vous pouvez également :

Liker la page Facebook

Vous abonner à la page Hellocoton

Me suivre sur Twitter

Découvrir mon quotidien sur Instagram

Me contacter via le formulaire disponible ici.


Je vous souhaite une bonne visite sur

Cross my Heart and Hope to Die ! ♥

Share: