Follow:
Sur le voyage

2016 Travel Wishlist

2016 Travel Wishlist

Un des articles les plus lus ces derniers mois a été celui sur les 5 pays que je rêve de visiter. L’année vient à peine de débuter et j’ai déjà des envies de voyage plein la tête. Le fameux syndrome du wanderluster il paraît. Du coup, ça fait quelques semaines que je réfléchis aux endroits que j’aimerais visiter dans les mois à venir. Voici donc cinq endroits qui sont sur ma travel list de cette année.

1. Arpenter les rues d’Oslo, en Norvège

Je n’ai jamais mis les pieds en Europe du Nord, et c’est en me rendant à Oslo que j’aimerais remédier à cela. Apprécier les maisons colorées ou à colombages, faire le tour des musées qui parlent de Vikings et me balader sur le port – voilà un programme qui me tenterait beaucoup.

EDIT : Lire les articles sur Oslo. 😀

Oslo Oslo Oslo

2. Vagabonder dans Budapest, Hongrie

La Hongrie, c’est un pays qui me rend curieuse. C’est le genre de ville que j’ai envie de parcourir sans avoir planifié quoi que ce soit, en me laissant porter par mes découvertes. J’avoue être très impressionnée par le Parlement hongrois en photos, alors j’imagine qu’en vrai ça doit être encore mieux. Et que dire de la ville de nuit ?

BudapestBudapest Budapest

3. Découvrir Copenhague, au Danemark

Une autre ville d’Europe du Nord qui me laisse rêveuse. L’architecture a l’air tellement jolie et j’ai déjà repéré quelques endroits pour se rassasier..

Copenhague Copenhague

4. Parcourir la Bretagne française

J’y suis déjà allée l’été dernier, et j’ai fortement envie de retenter l’expérience. Si la Forêt de Brocéliande et Vannes étaient principalement à l’honneur, j’aimerais continuer ma découverte de cette région que j’adore. Cette fois-ci, c’est du plutôt côté nature et paysage que je pencherais, même si de nombreuses villes me font de l’œil.

Bretagne BretagneBretagne

5. Continuer l’exploration du Royaume-Uni

Malgré ce que j’ai dit il y a quelques semaines, le Royaume-Uni me fait toujours autant d’effet. Il y a tellement d’endroits à découvrir ! Les prochains sur ma liste : Newcastle et Durham pendant mes vacances de février. Mais il y a aussi de jolies villes comme Canterbury ou Brighton par exemple, sans oublier le Pays de Galles et l’Irlande du Nord qu’il me tarde de parcourir.

EDIT : Retrouvez mes dernières aventures au Royaume-Uni ici !

United Kingdom United Kingdom

Vous pouvez retrouver toutes les images ainsi que leur source sur mon tableau Pinterest, Around the World. 😉 Si comme moi vous vous inquiétez du budget pour de telles sorties, pourquoi ne pas prendre part au Ice Lolly Holiday #SendMeAway giveaway ? Vous pourriez gagner de l’argent pour vos vacances de rêves ! Vous avez jusqu’au 14 février (minuit heure anglaise) pour participer.

Et vous, c’est quoi votre 2016 Travel Wishlist ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

12 Commentaires

  • Reply Etheal

    Aaah je connais ça, le syndrome wanderlust qui te donne envie de faire ton sac à dos, enfiler les chaussures et filer ! En ce moment, je rêve d’aller en Islande pour être complètement dépayser, voir des endroits radicalement différents que ma petite ville habituelle. Je pense aussi m’enfuir en Espagne mais j’y vais presque chaque année alors ça ne compte pas, et pourquoi pas visiter autour de Bruxelles aussi. 🙂 xx

    26 janvier 2016 at 09:46
    • Reply Ophélie G.

      L’Islande, c’est sur ma to-go list aussi ! Qui n’aurait pas envie de voir de tels paysages ? L’Espagne ne me tente pas du tout pour le moment, mais pourquoi pas Bruxelles ? x) xx

      26 janvier 2016 at 16:51
  • Reply Marion

    Et l’Australie alors? 😀

    27 janvier 2016 at 05:20
    • Reply Ophélie G.

      C’est prévu, mais pour plus tard ! 😉 xx

      27 janvier 2016 at 12:56
  • Reply Tiphaine

    Très belle wish-list ! Surtout la Bretagne 😀 ! Bon c’est sûre, je ne suis pas du tout objective, mais c’est tellement beau là-bas, peu importe dans quelle région tu te trouves !

    28 janvier 2016 at 18:11
    • Reply Ophélie G.

      Je suis d’accord en ce qui concerne la Bretagne ! Cette région a un charme indéniable, et si je devais retourner en France, je crois que ce serait dans ce coin ! xx

      29 janvier 2016 at 09:34
  • Reply Anaïs

    Comme sur ton précédent article, je prends mon sac à dos et je me joins à toi sans hésiter!
    Y’a tellement de pays que j’aimerais visiter de fond en comble! A vrai dire, tous! Mais là tout de suite je dirais, l’Island, L’Inde, la Nouvelle Zélande, l’Alaska et le Canada et je m’arrête là sinon je vais tous les citer XD!

    Bisouuuus ♥

    28 janvier 2016 at 21:11
    • Reply Ophélie G.

      Youhou ! 😀 Ça serait trop bien ! *-*
      Il y a énormément de pays à visiter oui, mais ceux-là seront probablement ceux de cette année ! 😀 xx ♥

      29 janvier 2016 at 09:37
  • Reply Erica M.

    Coucou ! Qu’est-ce que je comprends tout à fait cette envie constante de prendre son sac et de s’en aller !! Pour moi cette année, ça sera le Canada pour un stage de 6 mois, départ prévu le 4 mars, j’ai hâte !

    Si je peux me permettre, Oslo n’est pas la plus jolie ville de Norvège et tu te ferais bien plus plaisir avec des villes comme Tromso ou Bergen par exemple. Mon amoureux et moi avons fait un trip de 3 mois l’année dernière, et moi qui avait tant rêvé de fouler les rues d’Oslo, j’ai été déçue. Ville trop « moderne », trop lisse, pas du tout à l’image de ce magnifique pays ! Alors que Bergen a bien plus de charme et de cachets ! J’en parle un peu plus sur mon blog si tu veux aller voir !

    Autrement j’aime beaucoup ton blog 🙂

    29 janvier 2016 at 17:04
    • Reply Ophélie G.

      Comme je t’envie ! Le Canada, LA destination de rêve à mes yeux. *-*

      J’ai entendu du bon et du moins bon concernant Oslo, mais j’ai quand même très envie d’aller me faire ma propre idée. L’idée, c’est de découvrir un pays en commençant par une capitale, même si ce n’est pas forcément le meilleur moyen. Ceci étant dit, il y a le musée Viking que j’ai terriblement envie d’aller voir (j’admets une certaine obsession vis-à-vis de cette civilisation). Bergen est la prochaine ville norvégienne sur ma liste d’ailleurs. 🙂 Je vais aller voir ça sur ton blog du coup, ça m’intéresse beaucoup. En tout cas, merci pour ton avis, c’est toujours chouette d’avoir des retours sur les voyages qu’on pense faire ! xx

      30 janvier 2016 at 11:36
  • Reply Rouge Cannelle

    Je reviens tout juste d’un petit WE en Hollande, et j’avoue que la région Nordique m’attire de plus en plus .. ! Oslo est aussi dans ma wishlist de 2016 du coup 🙂

    24 février 2016 at 21:42
    • Reply Ophélie G.

      La Hollande me tenterait bien aussi..

      25 février 2016 at 18:16

    Laisser un commentaire